Casablanca en ébullition, à quelques jours de la finale retour de la Ligue des Champions 

La ville marocaine de Casablanca vit une ambiance exceptionnelle à quelques jours de la manche retour de la Finale de la Ligue des Champions Total Energies 2022-2023, qui opposera le Wydad Athletic Club local à Al Ahly du Caire. La rencontre est prévue le dimanche 11 juin 2023 au Stade Mohammed V de Casablanca, à partir de 20H00, heure locale (19 heure GMT).

Lors de la première manche de la finale de la Ligue des Champions TotalEnergies 2022-2023 disputée dimanche dernier au Stade International du Caire, Al Ahly s’est imposé 2-1 devant le Wydad Athletic Club de Casablanca. Un score qui laisse le champ à toutes les possibilités, concernant l’identité du club qui remportera le prestigieux trophée continental, à l’issue de la deuxième étape prévue ce dimanche 11 juin 2023 au Stade Mohammed V de Casablanca.

La ville de Casablanca cristallisera sans aucun doute l’attention de tous les fans du football africain, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du continent. L’affiche qui constitue le remake de la finale de la dernière édition, s’annonce, sans surprise, très courue. Les 45 000 tickets mis en vente sur internet ont été arrachés en un temps record. Seuls les supporters chanceux ont pu obtenir le précieux sésame pour assister à cette rencontre de rêve.

Les fans du Wydad Athletic Club, attendent cette deuxième manche de la finale de la Ligue des Champions TotalEnergies avec beaucoup de ferveur et d’enthousiasme. Ils n’ont qu’un rêve : voir leur équipe triompher pour la deuxième saison consécutive et obtenir un quatrième trophée dans cette compétition. Ils affichent d’ailleurs, pour la plupart, un optimisme débordant, à l’image de leur entraîneur Sven Vandenbroeck qui a estimé à la fin de la manche aller que le but inscrit à l’extérieur devrait faire la différence au match retour. Les supporters du Wydad considèrent cette réalisation tardive de Saif-Eddine Bourha comme un précieux cadeau qui permettra à leur équipe de renverser la tendance au match retour. Il suffira au Wydad de s’imposer 1-0 pour glaner le trophée, grâce à la règle du but à l’extérieur.

Gagner Al Ahly, le club le plus titré de la compétition avec 10 trophées et ce, pour la deuxième année consécutive aurait une saveur particulière pour les fans du Wydad.

 

Le groupe de supporters connu sous le nom de “Winners”, a commencé tôt, comme d’habitude à préparer le travail créatif qui sera visible dans les travées du Stade Mohammed V. Les membres de ce groupe s’apprêtent sans aucun doute, à déployer un tifo impressionnant, à créer enthousiasme et excitation au stade, avant, pendant et après la finale.

Dans la vieille ville de Casablanca, principal bastion des supporters du Wydad, la ferveur est déjà totale à quelques jours de la finale. Les couleurs du Wydad sont visibles partout, dans les quartiers et les ruelles. Les bannières, affiches et bien d’autres gadgets continuent de se multiplier dans les rues. Les supporters entendent jouer leur partition à fond pour aider leur équipe de cœur à décrocher cette quatrième couronne continentale.