Catch : La Reine Shakira : ‘’Le catch congolais est différent du catch américain, français, etc.’’
Invitée à bien nous expliciter comment elle arrive à réaliser tous les numéros qu’elle fait sur le ring, la Reine Shakira a rappelé qu’au départ elle était une technicienne. Mais quand on devient catcheur on passe nécessairement à une initiation au catch congolais.
Il est question d’associer le catch avec des herbes que nous appelons feuilles, arbre et statue qui est un arbre. On lui a clairement dit d’associer l’herbe dans son catch. C’est ainsi qu’on lui a donné le premier herbe pour lequel elle a commencé à faire le numéro de Libelé ‘’Sein’’.
Et Shakira de préciser : ‘’Même si tu me battais, à la fin si je te donne le sein, tu t’en dors. Et je mettais tombée 1, 2 et 3. Une autre série je faisais en sorte qu’après t’avoir donné le sein, je te mettais la poudre en te flattant comme un bébé. Quand tu t’en dors je te mets tombée. Je gagnais beaucoup de combats avec ce numéro. Excès de pénétrer dans le monde des fétiches a fait qu’il fallait déborder les limites. Mon papa Edingwe a découvert qu’il y a une catcheuse qui fait sucer le sein aux catcheurs sur le ring, elle s’appelle La Reine Shakira. Il m’a invité chez-lui et ma maman Alice Hélène. Papa Edingwe m’a dit : ‘’Avec ton talent, j’ai le souci que vous soyez ensemble avec maman Alice Hélène qui est aussi initiée en catch. Mais elle ne monte pas sur le ring. Si je suis très connu aujourd’hui en catch, c’est grâce à papa Edingwe. J’ai passé plus ou moins 4 ans dans sa maison. Il m’a fait quitter ma famille pour que j’aille habiter chez-lui’’.
Antoine Bolia