Ce samedi à Dar-Es-Salaam : Place au jeu, Lamine s’explique…
C’est le moment de rabattre toutes ses cartes pour sortir le grand jeu ce samedi 4 janvier à Dar-Es-Salaam à l’occasion de la 4ème étape des groupes de la Ligue des Champions. Ce défi face à Young Africans se doit d’être relevé avec réalisme et une rigueur extrême dans les deux surfaces.
Dans la salle de presse du Stade Benjamin William Mkapa, l’entraîneur Lamine Ndiaye s’est penché sur les éléments entourant ce match. La récupération physique, l’état d’esprit du groupe, l’importance de ce match et l’attachement des supporters à leur club.
“Prêt à en découdre”
Nous nous sommes bien préparés. Nous avons eu le temps de nous remettre de nos déboires du match aller. Quand nous les recevions, nous venions d’un long voyage. Nous étions au bout du rouleau.
Nous nous sommes bien remis pour faire un bon match ici. Ça fait deux saisons, le temps est passé. C’est le même état d’esprit, d’autres ambitions. Eux non plus [Yanga] ne sont pas au mieux, ce qui fait que ça sera un match très difficile et très disputé. Ils ont changé d’entraîneur,… ça sera équilibré.
Chacun fait comme il a envie, comme il le perçoit. Nous avions des joueurs qui disputaient le match des éliminatoires CHAN, d’autres, blessés, ont profité pour se refaire une santé. L’essentiel reste de faire un bon match.
Quand nous nous sommes qualifiés en phase de poules, nous n’avons pas fait de match officiel. Il n’y a pas une façon d’écrire ni de définir la préparation d’un match.
“Force du public et qualité du groupe”
Demain, c’est un autre jour, un autre match. Les supporters que ça soit à Lubumbashi ou ici, c’est la même chose. Quand tu concèdes un but à 10 ou 20 secondes de la fin du match, tout le monde était déçu. Les joueurs et même les fanatiques, mais c’est le football.
Ce n’est pas encore fini. Ce match n’est pas décisif mais important. Il reste trois matchs. Les supporters sont toujours derrière l’équipe. Ils ont encouragé les joueurs et le staff, ils sont venus aux entraînements.
Nous avons de la qualité dans l’équipe et si nous retrouvons nos forces, nous pouvons embêter cette équipe de Young Africans.