Célébration de la journée mondiale des réfugiés au Kasaï: 156 ménages reçoivent les titres immobiliers sous la facilitation de l’UNHCR.

La journée Mondiale des réfugiés a été célébrée le jeudi 20 Juin. Au Kasaï, le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés a communié avec les rapatriés installés au village Kapinga Nkudi, une localité du territoire de Tshikapa. Ces derniers ont reçu des titres immobiliers des mains du Gouverneur de Province sortant Dieudonné Pieme.

À ce stade, Philippe Onana, Chef de Bureau de l’UNHCR pour le Kasaï a, au nom de la représentante du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés en RDC, remercié le Gouverneur pour son implication dans l’amélioration des conditions de vie des rapatriés et des communautés hôtes.

La célébration s’est poursuivie par la visite de la foire agricole où les déplacés ont pu exposer des tonnes de maïs et de manioc produits grâce aux semences reçues de cet organisme des Nations-Unies et ses partenaires.

Le chef de bureau du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés pour le Kasaï, Philippe Onana, fait appel aux donateurs internationaux et aux personnes de bonne volonté de continuer d’aider ces rapatriés qui demeurent vulnérables au regard des moyens limités de la province.

Notons qu’un déjeuner de presse a été organisé à toujours dans le cadre de cette célébration et au cours duquel, l’UNHCR présenté ses réalisations au Kasaï et les défis auxquels la sous région fait face.

 

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa