Cérémonie d’inauguration des travaux de construction de la ferme en serres de Kangdong Kim Jong Un l’honore de sa présence et donne le premier coup de pelle

La construction de la ferme en serres moderne pour les citoyens de Pyongyang a commencé, alors que se manifestent pleinement l’esprit de progrès impétueux de la RPDC qui avance vigoureusement vers le développement généralisé de l’édification du socialisme, et la fidélité et la force de patriotisme de son peuple, inaugurant une période de grande prospérité de la création et de la construction sous l’éminente direction du Parti du travail de Corée.

L’aménagement de cette ferme d’envergure dans la capitale, une nouvelle grande œuvre de création symbolisant les grands changements et progrès de cette année, relève d’une entreprise importante à mener suivant les grands desseins et les projets ambitieux du PTC qui ouvre un nouveau chapitre du développement de l’Etat et des régions rurales.
Le Comité central du PTC a défini, lors de la 6e session plénière du 8e CC du Parti où l’on avait élaboré des stratagèmes de développement pour ouvrir une nouvelle phase d’essor à l’édification du socialisme, la construction d’une grande ferme en serres dans le secteur de Kangdong comme tâche de construction importante, avant de l’assigner aux officiers et soldats de l’Armée populaire.
La cérémonie d’inauguration des travaux de construction de la ferme en serres de Kangdong a eu lieu solennellement le 15 février.
Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, l’a honorée de sa présence.
Son arrivée était saluée par des acclamations enthousiastes des participants à la cérémonie, animés de sentiments de vénération et de loyauté sans bornes envers lui.
A la cérémonie ont pris part Jo Yong Won, membre du Présidium du Bureau politique et secrétaire chargé de l’organisation du CC du PTC, Ri Yong Gil, vice-président de la Commission militaire centrale et secrétaire du CC du PTC, Kim Su Gil, secrétaire en chef du comité du Parti de la ville de Pyongyang, des cadres et travailleurs de l’arrondissement de Kangdong.
Y étaient également présents les commandants principaux des organismes des forces armées, dont Kang Sun Nam, Kim Jong Gwan et Kim Kwang Hyok, et des militaires-bâtisseurs.
Une fois déclarée l’ouverture de la cérémonie, l’hymne national de la RPDC a été exécuté solennellement.
Jo Yong Won a prononcé le discours de circonstance dans lequel il a indiqué notamment :
Nous voilà ici pour saluer l’inauguration des travaux de construction d’un autre grand projet de construction conçu et préparé depuis longtemps par Kim Jong Un pour l’amélioration du bien-être de notre peuple.
Sur le mandat du Comité central du Parti, mes chaleureuses salutations militantes vont aux vaillants officiers et soldats de l’Armée populaire qui se sont portés sans hésitation au chantier de construction de la nouvelle grande ferme en serres sur l’ordre spécial du Comité central du Parti.
Fournir suffisamment de légumes frais à la population pendant toutes les saisons est une entreprise primordiale et importante dont le Parti fait toujours grand cas et qu’il s’est décidé à réaliser en quelques années.
Lors de sa visite de la ferme en serres de Ryonpho achevée en octobre de l’année dernière, le Secrétaire général Kim Jong Un a indiqué que la future ferme en serres sera une ferme en serres dont le niveau d’informatisation et d’intensification est plus élevé et modernisé que celui de la ferme en serres de Ryonpho.
Et il a donné des directives précieuses concernant la construction de la ferme en serres à ériger dans la ville de Pyongyang.
Disant que l’esprit de progrès de l’APC qui lutte vigoureusement pour le Parti, la patrie et le peuple suscitera la confiance et le courage de tout le peuple du pays engagé comme un seul homme dans l’application des décisions de la session plénière du CC du Parti, Jo Yong Won a lancé un appel à tous les militaires-bâtisseurs d’ériger fièrement à Kangdong la construction exemplaire représentant la progressivité de la campagne socialiste du pays et de présenter ainsi un rapport digne de gloire, rapport de vainqueurs au CC du Parti.
Ensuite, on a écouté l’intervention.
Tous les participants à la cérémonie ont poussé des mots d’ordre empreints de leurs foi et volonté de faire pleinement preuve de l’héroïsme et de la force créatrice en tant que créateurs et défenseurs du bonheur du peuple, en gravant dans le cœur la confiance et l’attente immenses du Secrétaire général.
En souvenir de la cérémonie, Kim Jong Un a donné le premier coup de pelle du chantier.
Le lieu de cérémonie s’animait d’un sentiment de vénération sans bornes envers le Secrétaire général et d’un enthousiasme des militaires-bâtisseurs déterminés à achever avec éclat la tâche assignée par le Parti.
Une gigantesque explosion annonçant le commencement des travaux de construction a secoué la terre, et des salves ont été tirées.
Serrant la main à chacun des commandants principaux des unités ayant participé à la construction, Kim Jong Un leur a recommandé d’amener bien leurs unités et sous-unités à la création et aux actions d’éclat, soulignant la nécessité pour tous les officiers et soldats de soutenir le plus sincèrement et avec la plus efficacité la volonté de notre Parti, volonté qui veut qu’il ne faut que des progrès et créations sur la voie pour l’amélioration du bien-être du peuple.
Sur ce, il a encouragé ses interlocuteurs en leur indiquant de réaliser à tout prix leur tâche au nom de l’honneur de leurs unités pour répondre infailliblement à la confiance du Parti.
Il a agité la main un bon moment pour saluer les militaires-bâtisseurs qui étaient farouchement déterminés à accomplir des exploits héroïques à la tête de la lutte pour le développement généralisé du socialisme à la coréenne en portant haut les étendards de la fidélité et du patriotisme.
L’aménagement de la ferme en serres de Kangdong qui allait offrir un aspect éblouissant de la nouvelle « ville de ferme » résumant le dessein ambitieux du Parti en matière de révolution dans la campagne et la civilisation de notre époque, centuplera la confiance du peuple coréen en lutte pour hâter l’approche de l’avenir plus radieux du socialisme.