Chez lui à Kasha dans le Sud-Kivu: Gilbert Kabanda mobilise pour Félix Tshisekedi 

Il n’est pas candidat aux prochaines élections qui auront lieu en République démocratique du Congo, mais il soutien Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la présidentielle du 20 décembre 2023. Il s’agit du ministre de la recherche scientifique et Innovation technologique, Dr Gilbert Kabanda, qui séjourne à Bukavu dans le Sud-Kivu, où il mobilise pour la réélection du candidat numéro 20.

Dans son Bukavu natal dont il est un des grands notables chez les Kasha, une des deux tribus majoritaires au Sud-Kivu avec les Barega, Gilbert Kabanda qui y séjourne depuis dimanche dernier, a mobilisé pour un soutien total à Félix Tshisekedi.

Aussitôt à son arrivée ce membre du gouvernement Sama Lukonde a déjà tenue une grande réunion avec autour de lui, tous les grands notables leaders de la future commune de Kasha, son fief dont il est l’artisan principal de l’érection en cette élévation de cette entité politico-administrative auprès du gouvernement de la République.

A Kasha, une commune en gestation de plus au moins 300.000 âmes et en âge de voter, Gilbert Kabanda étaient avec 25 notables de ce coin.

Ils ont également échangé sur les enjeux de l’imminente joute électorale présidentielle.

Parmi eux des administratifs, des politiciens, des enseignants, des professionnels de santé, des ingénieurs, des opérateurs économiques et tant d’autres.

La cerise sur le gâteau était le mot d’ordre électoral, l’unique donné par le ministre Kabanda à tous ses frères présents autour de la table, à savoir voter pour le candidat numéro 20 Félix Tshisekedi Tshilombo.

Un mot d’ordre électoral accepté par tous sans atermoiements. Leurs représentants se sont exprimés très clairement devant la presse, jurant la main sur le cœur pour apporter toutes leurs voix au président de la République, au regard de son bilan flatteur.

BM