Chute de Minova : La société civile du Sud-Kivu invite Félix Tshisekedi à réduire ses déplacements à l’étranger
La coordination de la société civile du Sud-Kivu reste préoccupée par la situation sécuritaire qui prévaut ce dernier temps dans leur province. Ils ont au cours d’une déclaration faite ce mercredi, appelé le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi à se concentrer à la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est du pays en général.
Pour eux, le Président de la République, Félix Tshisekedi, est appelé à écourter son séjour en Suisse et réduire ses nombreux déplacements à l’étranger pour s’occuper de la gestion de la crise sécuritaire qui prévaut dans la partie orientale du pays, occupée depuis un moment par les terroristes du M23 appuyés par le Rwanda.
Cette société civile du Sud-Kivu sollicite du gouvernement congolais, d’apporter une assistance humanitaire urgente aux déplacés du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.
Dans la même lignée, cette organisation exhorte également à l’exécutif national, d’équiper les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), des ressources logistiques conséquentes et d’en assurer un suivi efficace sur le terrain.
Pour la population, la coordination de la société civile du Sud-Kivu l’appelle au soutien des FARDC pour mettre hors d’état de nuire, les agresseurs du pays.
Mboshi