COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La cellule de communication du parti politique Agir pour le Congo (AGPC) vient de prendre connaissance, avec stupéfaction et indignation, des allégations circulant dans les réseaux sociaux et faisant état de l’acquisition, par sa Présidente Nationale, l’Honorable Carole Agito Amela, de véhicules aux fins de la corruption des Sénateurs et des chefs de partis politiques pour se faire élire comme Questeur du Sénat.

Le parti dément catégoriquement ces accusations mensongères, calomnieuses et diffamatoires de nature à ternir l’image de sa Présidente Nationale et passibles de poursuites judiciaires.

Tout en se réservant le droit de saisir la justice pour réparation, le parti met son auteur au défi d’apporter les preuves de ses allégations, notamment :

Le bon de commande

Les extraits de la transaction bancaire sur l’opération et son coût

La facture de paiement

Le bon de livraison, et toute pièce pouvant concourir à la manifestation d’une éventuelle vérité

Le parti AGPC appelle ses cadres et militants au calme et à continuer à faire confiance à sa direction nationale et à soutenir sa Présidente Nationale, l’Honorable Carole Agito. Il dénonce les pratiques déloyales qui tendent à s’installer dans le comportement des acteurs politiques congolais et invite les uns et les autres à l’excellence au service de notre patrimoine commun, la République Démocratique du Congo.

 

Fait à Kinshasa, le 01/07/2024

La Cellule de Communication