Conflit Téké-Yaka : Félix Tshisekedi mandate Marco Banguli

Le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, ce vendredi dans son bureau de la Cité de l’Union africaine, monsieur Marco Banguli, ancien ministre de la République, député national honoraire et leader Téké-Humbu.

L’insécurité qui bat son plein dans le territoire de Kwamouth, dans la province de Mai-ndombe, à cause du conflit entre les Téké et Yaka, était le principal sujet au centre des échanges entre le Président Tshisekedi et son hôte.

« Monsieur le Président de la République m’a fait l’honneur de m’accorder cette audience en ma qualité de leader Teke-Humbu et d’ancien qui a travaillé pour ce pays. », a déclaré Marco Banguli.

« Il m’a confié la mission d’explorer les pistes de solutions au conflit qui oppose les Téké et les Yaka, dans lequel se sont impliqués les Mobondo. Ce problème dérange énormément le Président de la République. Il nous faut absolument mettre fin à ce désordre », a-t-il confié.

Il a conclu son propos en promettant de s’impliquer en approchant les différents antagonistes afin de résoudre ce problème qui n’a que trop duré.