Contrairement à certaines rumeurs : L’opposant Franck Diongo se porte bien, il n’est pas entre la vie et la mort !

L’opposant Franck Diongo, continue à être gardé dans les geôles des Services de Renseignement Militaire. Depuis son arrestation le 19 juin dernier, beaucoup d’encre et de salive ont coulés, aussi bien sur le plan national qu’international, pour dénoncer les conditions carcérales du Président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), évoquant son état de santé préoccupant.

Cependant, des vidéos qui ont fuité de certains visiteurs à l’ex-DEMIAP, ce samedi 8 juillet 2023, démontrent que l’opposant au régime Tshisekedi se porte à merveille, balayant ainsi les rumeurs véhiculées même par ses avocats selon lesquelles, il serait entre la vie et la mort.

Franck Diongo a été vu en train de circuler à son aise dans l’enceinte de la parcelle abritant les Renseignements Militaires dans la commune de Ngaliema. Ceci pousse à affirmer que l’opposant n’est donc pas dans un état d’inconscience, les genoux et les pieds gonflés comme l’ont laissé croire les membres de son parti politique, affirmant même que ses geôliers auraient recourus à un médecin pour le réanimer après la grève de la faim qu’il aurait décrété il y a quelques jours.

Rappelons que les Renseignements Militaires sont astreints au respect des principes fondamentaux relatifs au traitement des détenus, d’où les lieux de détention ne peuvent en aucun cas être des mouroirs comme essaie maladroitement le faire croire une certaine opinion.