Contrairement aux rumeurs : Ngobila n’est pas arrêté et n’a pas démissionné de ses fonctions de Gouverneur de la Ville de Kinshasa (Me Freddy Bonzeke)
Tout juste après la décision du bureau de l’Assemblée provinciale d’autoriser les poursuites contre le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, des rumeurs se sont rependues sur les réseaux sociaux affirmant que le Gouv’ a été arrêté. Certaines langues méchantes ont même prétendu que le Gouverneur aurait tenté de fuir Kinshasa vers Brazzaville, avant d’être rattrapé. Sinon, celui qui a géré la ville de Kinshasa et qui a des réalisations visibles et palpables par tout le monde, devait fuir ou être arrêté de cette façon pour quelle raison ?
Voilà pourquoi le Cabinet du Gouverneur de la Ville de Kinshasa s’est empressé de faire un communiqué pour calmer les uns et les autres, et informer les agents et personnel de la Ville de Kinshasa ainsi que l’opinion publique que Monsieur le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Ngobila Mbaka Gentiny n’est pas arrêté et n’a pas démissionné de ses fonctions de Gouverneur de la Ville de Kinshasa.
« Aussi, le Cabinet du Gouverneur de la Ville de Kinshasa rassure que les procédures sont en cours et appelle au calme en attendant l’aboutissement des dites procédures », indique un communiqué largement rependu sur les réseaux sociaux et signé par Me Freddy Bonzeke, son Directeur de cabinet.
Le Cabinet du Gouverneur toutefois déplore l’acharnement, l’intox et la désinformation que certains esprits malveillants s’évertuent à faire sur la place publique contre la personne du Gouverneur de la Ville de Kinshasa.