Coopération entre la Rdc et les USA: Me Didier Mazenga et Marilyn Sephocle signent un mémorandum d’entente pour la promotion et le développement du tourisme   

Il y a eu, le jeudi 18 mai 2023, dans la salle de réunion au cabinet du ministre du Tourisme, la signature d’un Mémorandum d’entente entre la RDC, représentée par le ministre du Tourisme, Me Didier Mazenga Mukanzu et Mme Marilyn Sephocle, Présidente de la Société Américaine” International Desk For Efficient And Accurate Solutions Inc. IDEAS Inc.

Selon une dépêche parvenue à notre rédaction, ce Mémorandum est relatif à la promotion et développement du Tourisme, au regard de la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui tient à faire du tourisme l’un des piliers majeurs de l’économie nationale au même titre que les secteurs minier et d’autres, générateurs des recettes.

Somme toute, considérant que la Rdc est dotée d’un éventail incomparable d’attraits naturels et touristiques, cette signature tombe à pic pour administrer une véritable cure de jouvence au tourisme congolais. Eu égard à l’importance pour la Rdc de mettre en œuvre le Plan Directeur National du Tourisme (PDNT), les 2 parties se sont engagées à matérialiser leurs vœux dans un temps record.

En outre, compte tenu de la limitation des ressources techniques et financières des structures, l’ONT et le STN, le Gouvernement congolais représenté par le Ministère du Tourisme, a fait appel à l’IDEAS Inc, comme Partenaire afin de l’assister dans les efforts de relance du secteur touristique à travers la recherche des bailleurs des fonds.

Par ailleurs, considérant que l’une des structures du Ministère du Tourisme, l’ONT, avait signé avec le Partenaire IDEAS une convention de prestations en date du 30 novembre 2022, le Gouvernement congolais transmettra, dans un bref délai, le présent Mémorandum aux 2 Établissements publics, l’ONT et le STN, pour exécution.

Le Gouvernement congolais doit faciliter le Partenaire à obtenir les autorisations requises auprès de tous les organismes gouvernementaux en vertu des lois de la RDC pour l’exécution du présent Mémorandum.