« Corneille Naanga a procédé à la récitation apprise dont le mentor n’est autre que Paul Kagame » (Déclaration du CNC)
Il y a peu, l’ancien président de la CENI, M. Corneille Nangaa s’est permis de dire que certains éléments des FDLR composent la Garde Républicaine. Une déclaration qui a été condamnée par toute la classe politique, d’autant plus que le Gouvernement qui combat les FDLR, à la base des tueries et autres violations des droits de l’homme contre les Congolais, ne peut pas recruter des gens qui sont du reste sous sanction de la communauté internationale.
C’est dans ce sens que dans sa déclaration politique rendue publique ce mercredi 23 août 2023, le Congrès National Congolais (CNC), concernant le propos irresponsables tenus par l’Ancien Président de la CENI sur la prétendue présence des éléments FDLR dans les rangs des FARDC, exige des sanctions sévères et pense qu’il s’agit des actes de haute trahison.
Pour le CNC, Corneille Naanga a procédé à la récitation apprise dont le mentor n’est autre que Paul Kagame, Président du Rwanda.
C’est ainsi que le CNC réitère son soutien indéfectible au Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et encourage toute la population à se lever comme un seul homme pour soutenir le nouveau vent du développement.