Coupe de la Confédération : Le parcours de la RS Berkane

Ce dimanche 12 mai, la Renaissance Sportive de berkane accueille le Zamalek pour la première manche de la finale. Les Marocains ont écarté Abu Salem, la sensation de la compétition en quart de finale. Vainqueur de l’édition 2022, la RS Berkane veut marquer de son empreinte l’histoire de cette compétition.

Les Marocains visent un troisième sacre de cette Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies. Vainqueurs de l’édition 2022, la RS Berkane espère rééditer cet exploit cette année.

Il faut dire que les Rois d’Est se sont montrés très dangereux tout au long de ce tournoi et n’aspirent qu’à une seule chose : remporter la Coupe de la Confédération TotalEnergies 2024.

Tour préliminaire : Les Marocains se font peur

Après un match nul 2-2 sur la pelouse du Bendel FC. Les hommes de Mouine Chaabani se sont relancés à domicile en l’emportant par la plus courte des marges 1-0. Sur leur talent, les Marocains montent en régime et remportent leur deuxième match des préliminaires 5-0 sur l’ensemble des deux matches face à Guerdane, avant de gagner ce barrage au bout du suspense 2-1 face à l’APR.

Phase de groupe: Leader de son groupe avec 14 points.

Durant leur campagne en phase de groupe, Berkane n’a pas connu la défaite (4 victoires contre 2 match nuls). Grâce à ces résultats, les coéquipiers de Mamadou Lamine Camara ont fini en tête de leur poule devant des écuries comme le Stade Malien ou encore Sekhukhune United. Occasion pour les Marocains d’emmagasiner de la confiance pour la suite des opérations.

Quart de finale : RS Berkane résiste à Abu Salem

Face à Abu Salem, la sensation de cette saison de Coupe de la Confédération, la Renaissance Sportive de Berkane évite le piège. En effet, sur le terrain, les Marocains font parler leur intelligence tactiquement et restent solides défensivement. Ils abordent le match retour avec méfiance, à juste titre. Mené 1-0 en debut de seconde mi-temps, les Marocains renversent la tendance et remportent la mise 3-2.

Demi-finale : Vainqueur sur tapis vert face à l’USM Alger

Alors que tous les admirateurs du football club en Afrique s’attendaient à une bataille. Les rencontres entre la RS Berkane et l’USM Alger tenant du titre n’auront pas lieu. Face à cette situations, les Marocains sont déclarés vainqueurs et affronteront le Zamalek en finale de la Coupe de la Confédération.