Coupe de la Confédération : Quatre prétendants pour deux places en finale

Les demi-finales de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies sont sur le point d’atteindre leur point culminant. Nouveaux venus à ce stade de jeu, les Ghanéens du Dreams FC accueillent le Zamalek.

Lors du match aller au Cairo Stadium, Zamalek et Dreams s’étaient quittés sur un score nul et vierge, ce qui laisse présager un match ouvert, dimanche à Kumasi.

Sous la houlette du tacticien portugais José Gomez, Zamalek se reposera sur son trio d’attaque composé d’Ahmed Fattouh, Omar Gaber et Ahmed Mustafa “Zizou”.

De son côté, le Dreams, conduit par Abdul Karim Zito comptera sur sa solidité défensive et sur les prouesses du meilleur buteur de la compétition, John Antwi.

En tant qu’outsider de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies , Dreams sera déterminé à poursuivre son parcours impressionnant et à entrer dans l’histoire du football ghanéen.

Dans l’autre demi-finale, les Marocains du RS Berkane affronteront l’USM Alger. Suite aux événements du match aller, l’équipe algérienne a été déclarée perdante (0-3). De ce fait, l’USM Alger devra tout faire pour rattraper son retard et se qualifier pour la finale.

Dirigée par l’entraîneur espagnol Juan Garrido, l’USM Alger s’appuiera sur l’expérience et le talent de joueurs comme Zinedine Belaid et Nabil Lamara pour remonter la pente.

Le RS Berkane de l’entraîneur tunisien Moin Chaabani, sera déterminé à conserver son avantage et à assurer sa place en finale.

Avec le gardien Hamza Al-Hamiani et une équipe talentueuse à sa disposition, le RS Berkane cherchera à capitaliser sur l’avantage du terrain et à sceller sa place dans le match décisif pour le titre.

Calendrier des demi-finales de la Coupe de la Confédération TotalEnergies :

Dimanche 28 avril (match retour)

16h00 GMT | Dreams vs Zamalek

19h00 GMT | RSB Berkane v

s USM Alger