Coupe de la Confédération : Zamalek affrontera le Dreams FC en demi-finale
Future FC y a cru mais à la fin de ce match retour, c’est bien le Zamalek qui se qualifie pour la demi-finale de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies après avoir été tenu en échec par 1-1 leur adversaire du soir. Avec un score cumulé de 3-2 dans l’ensemble des deux rencontres, les Chevaliers Blancs, vainqueur de l’édition 2019, déféndront leurs chances face au Dreams FC, dans le dernier carré de la compétition.
Bien entré en jeu, le Future FC enchaîne les attaques placées et est récompensé à la 17e minute, lorsque le corps arbitral accorde un coup franc légèrement excentré sur le gauche. Le Camerounais Jonathan Ngwen se charge de le tirer. Sa frappe se loge dans la lucarne dans cages gardées par Mohamed Awad. Le Futur ouvre le score et la voie sur une qualification en demi-finale.
Surtout qu’en face le Zamalek ronronne. Tombés dans un faux rythme, les hommes de José Manuel Martins Teixeira Gomes conservent le ballon mais manquent de lucidité dans la zone fatidique.
Au retour des vestiaires, Future FC est de nouveau d’attaque mais peinent dans la conservation du ballon, une situation dans le Zamalek profite. Grâce à une percée d’Ahmed Hamdi, les Chevaliers Blancs reviennent dans la partie. Une action individuelle du natif du Caire permet à Zamalek de se rapprocher du dernier carré de la compétition et d’ouvrir son compteur de but dans la compétition.