Coupe du Monde 2026 : Première victoire de la Guinée équatoriale

Dans le Groupe H, la Guinée équatoriale et le Malawi se sont affrontés à Malabo dans un match très indécis aux rares occasions. Le moment décisif est intervenu à la 81e minute, lorsque Iban Salvador a profité d’un ballon perdu dans la surface pour donner la victoire aux locaux.

Cette première victoire permet à la Guinée équatoriale de se hisser à la cinquième place et de conserver un mince espoir de participer à la Coupe du Monde.

Le Botswana et la Guinée équatoriale seront encouragés par leurs victoires, car ils visent une qualification surprise pour la compétition de 2026 en Amérique du Nord.

Le Botswana a maintenu ses espoirs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 en s’imposant 3-1 face à la Somalie, lundi à Maputo, tandis que la Guinée équatoriale a remporté sa première victoire dans les éliminatoires en battant le Malawi 1-0 à Malabo.

Dans le Groupe G, le Botswana a ouvert le score grâce à un coup de tête de Thabang Sesinyi, mais la Somalie a refusé de se laisser faire.Les outsiders ont égalisé à la 74e minute grâce à un tir à bout portant de Sak Hassan.

Cependant, le Botswana reprend l’avantage presque immédiatement, Kabelo Seakanyeng convertissant le penalty. Mosha Gaolaolwe a ensuite mis le résultat hors de doute en marquant pour porter le score à 3-1.

Grâce à cette victoire, le Botswana se hisse à la deuxième place du groupe avec six points, tandis que la Somalie reste scotchée à la dernière place, toujours à la recherche de son premier point.