Coupe du Monde : Le Cameroun surclasse le Cap-Vert

Le Cameroun a réalisé une performance éblouissante en remportant une victoire retentissante (4-1) sur le Cap-Vert dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, samedi au stade Ahmadou Ahidjo, à Yaoundé.

C’est nette et sans bavure. Pour la première sortie de Marc Brys en tant que sélectionneur du Cameroun. Les Lions Indomptables ont battu 4-1 le Cap-Vert à Yaoundé. Un résultat qui permet aux représentant de la nation vert-rouge-jaune d’accumuler un total de sept point tout comme la Libye dans ce Groupe D.

Les hôtes n’ont pas tardé à affirmer leur domination. Dès la 13e minute Michael Ngadeu ouvre le score. Quelques minutes plus tard, Ngamaleu offre une merveille de passe pour son capitaine en sélection Vincent Aboubakar.

Une réalisation qui réveille les Capverdiens. Jamiro Monteiro réduit l’écart et relance l’espoir du côté des Ouest-africains à la 37e minute. Suite à une faute sur la surface, Aboubakar a converti un penalty à la 44e minute. Le Cameroun mène 3-1, à la pause.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste la même. Les Camerounais dominent et Nouhou Tolo s’illustre et marque. Cette large victoire propulse le Cameroun en tête du Groupe D, aux côtés de la Libye, et ouvre la voie à un match crucial contre l’Angola, mardi à Luanda. De son côté le Cap-Vert, accueille la Libye lors de son prochain match.