CPI : Mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine, une comédie, farce ou une réalité ?

André Mazy, ancien haut magistrat belge dit :” le Tribunal pénal international ne mène pas d’enquête sérieuse, sur place, avec juges d’instruction et des vérifications de preuves. Il accepte même des rumeurs. Un monstre juridique dangereux pour l’avenir”. ” Si on veut respecter les droits, un Tribunal ne peut pas faire ce qu’il veut. Il doit absolument respecter les règles fixées par le législateur. Le tribunal pénal international est manifestement un tribunal POLITIQUE. En outre, c’est un tribunal privé, co-financé par d’autres sources que ce qui l’on institué “. Son interview au journal” solidaire ” du 20 février 2002 pages 6-7.

Monsieur Rodolfo Davados Fernandez, professeur à la faculté de droit de la Havane, auteur de plusieurs ouvrages de droit international déclara ainsi concernant la justice américaine :” pour les Usa, une seule loi compte. Tous ceux qui ne sont pas pour nous sont contre nous. Depuis le 11 septembre, tous les opposants sont étiquetés terroristes et on leur déclare la guerre de longue durée. En d’autres mots, tous ceux qui critiquent l’actuel ordre mondial dominé par les Usa, tous ceux qui défendent l’alternative socialiste sont visés …”.

La doctrine et la jurisprudence de la CPI est dangereuse. Joe Biden félicite la CPI d’émettre un mandat d’arrêt international contre Vladimir POUTINE au moment que les Usa ne connaissent pas l’existence de cette justice internationale. Zelensky invite tout le monde civilisé à ne pas serrer la main au président russe, ni se mettre sur la table de négociation avec Poutine. Ici l’intention des Usa est vite dévoilée. Ce mandat d’arrêt international contre Vladimir POUTINE est une façon de bloquer le plan chinois de mettre la Russie et l’Ukraine sur la table de négociation. Ce mandat d’arrêt international permettra au président marionnette des Usa M. Zelensky de ne pas accepter une quelconque négociation politique pour le retour de la paix en Ukraine avec la Russie si Poutine est toujours au pouvoir. Voilà pourquoi le premier avocat retraité au parquet de Bruxelles, le magistrat André MAZY dit que le Tribunal pénal international est manifestement un tribunal POLITIQUE. Sur ce, aucune obligation de plusieurs pays du monde de coopérer avec la CPI contre Vladimir Poutine.

L’invasion américaine mettant dans l’impasse l’Irak totalise aujourd’hui vingt ans. L’Irak est en ruine. APRÈS avoir commis plusieurs crimes en Irak, le président Bush reste aujourd’hui sans aucune poursuite judiciaire parce que les Usa ne reconnaissent pas l’autorité et pouvoir de la CPI. Ni Russie ni Usa sont signataires du traité de Rome. La Russie ne reconnaît pas le pouvoir de la CPI sur ses citoyens. Ce mandat d’arrêt n’est qu’une diversion et le dilatoire pour rejeter le plan chinois pour le retour de la paix en Ukraine. Qui pense reconstruire l’Irak aujourd’hui ? Le pays de Saddam Hussein est devenu ingouvernable, terrain des terroristes et des milices armées troublant la paix et c’est ça le modèle de la démocratie à l’américaine. Si Zelensky était sérieux, il allait tirer des leçons sur la situation de l’Irak aujourd’hui après l’assassinat de président Saddam Hussein.

Sarkozy tue Kadhafi avec appui de l’OTAN pour plonger la Libye en terre des crimes contre l’humanité et de génocide. Le pays est aujourd’hui ingouvernable. La Libye devient territoire des terroristes par la démocratie à la française en Afrique. Pourquoi le CRIMINEL Sarkozy ayant détruit la Libye n’est pas poursuivi par la CPI ? Plus CRIMINEL comme Paul Kagame en Afrique n’existe pas. Le bilan des Crimes de Paul Kagame est visible aux yeux de tout le monde. Paul Kagame dans ses mains, il tient du sang de plus de dix millions des congolais, des villages et villes incendiés. Des femmes enterrées vivantes. Des enfants massacrés dans tout cela aucun mandat d’arrêt international contre ce CRIMINEL car il est le porte bonheur des occidentaux dans son entreprise criminelle de pillage des ressources naturelles du Congo pour répondre aux besoins de ses maîtres. Tout le monde en occident caresse la main de Paul Kagame malgré qu’il est un professionnel CRIMINEL. Qui trompe qui ?

Mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine est une véritable déclaration de guerre, une guerre de longue durée ce n’est pas un jeu du droit mais la volonté de Joe Biden de faire la guerre à la Russie et la Chine. L’initiative de la Chine pour la paix en Ukraine vient d’être saboter par la CPI sous diktat des Usa. Pourquoi Joe Biden doit féliciter la CPI ? Plus CRIMINEL au monde comme les présidents des Usa n’existe pas. Qui trompe qui ?

L’effet de s’opposer à la gouvernance sauvage des Usa, la CPI ose lancer un mandat d’arrêt international contre Vladimir POUTINE. Ce tribunal POLITIQUE doit disparaitre. Émettre un mandat d’arrêt contre le président russe sur base des éléments d’enquêtes des officiels de l’Ukraine est une honte pour la CPI. La CPI qui ne dispose pas une police internationale avec quel moyen Poutine sera aux arrêts par ce mandat bidon ? Qui osera mettre la main à Vladimir Poutine ? Le dossier de Vladimir POUTINE à la CPI est une véritable aventure de l’occident et une honte pour cette justice.

Échec du plan Joe Biden de détruire l’économie russe. Échec de vaincre la Russie sur le plan militaire, maintenant l’ennemi change de stratégie pour ouvrir une piste de combat sur le terrain du droit. L’objectif de ce mandat est purement POLITIQUE car il est question seulement de bloquer la méditation de la Chine pour le retour de la paix en Ukraine. Les agissements de Joe Biden trouble l’ordre mondial et la paix. Ce président américain va détruire les usa et l’Europe avec ses agissements incontrôlables.

Voyant que ses accusations contre la Chine de livrer les armes à la Russie ne tiennent pas debout. Washington, Londres et Canberra affichent leur unité pour contrer la Chine. Une stratégie dangereuse contre eux-mêmes. L’incertitude plane aujourd’hui à l’occident, le dossier Ukraine est un certificat de décès de l’impérialisme américain. L’Afrique doit faire attention. L’impérialisme OCCIDENTAL est en phase d’effondrement. Suivre un cadavre debout est un jeu d’une grande irresponsabilité.

Cause de la colère des Usa et de l’Ue contre la Russie et Poutine

L’OTAN est dans l’impuissance de battre la Russie sur le plan militaire et économique. Les sanctions économiques contre la Russie détruisent l’Union européenne et les Usa. L’Occident est en crise financière aiguë. La situation est catastrophique. Les banques américaines sous pression et mal gérées. Des banques mal gérées comment les américains font ils gagner la guerre contre la Chine et la Russie ? Les faillites des banques américaines agitent le marché mondial. L’industrie européenne fragilisée mais Washington tend la main aux industries de l’Europe mais sans succès. Aucune POLITIQUE de la sécurisation des projets n’est possible pour le moment en Occident. L’Occident est frappé par la crise même de l’énergie. La Grande Bretagne en faillite mais veut la guerre contre la Russie. L’économie de 27 Etats de l’Union européenne est secouée par la guerre en Ukraine. L’UE est en difficulté. Le protectionnisme de Joe Biden pour l’Europe n’apporte aucune solution sérieuse.

La Chine, l’Inde, le Pakistan, l’Iran, le Brésil et autres nations rejettent les sanctions économiques contre la Russie avec pour conséquence l’effondrement de l’économie occidentale. Il y a déluge aux Usa et l’Union européenne.

L’Union européenne et les Usa en difficulté mais l’Afrique qui allait devenir terrain de pillage pour résoudre cette crise devient une terre de compétition entre eux avec la Russie et la Chine. Presque 96% des AFRICAINS ne jurent que par la victoire de la Russie pour une nouvelle gouvernance mondiale dans une coopération gagnant gagnant. Comment peut-on concurrencer la Chine et la Russie en Afrique ?

Macron dans une mission de reconquête de l’Afrique se transforme en petit clandestin dépourvue de stratégie car la France a tant fait du mal aux AFRICAINS. La France comme expert gendarme des Usa est aujourd’hui en difficulté, personne en Afrique veut encore cette France hypocrite et serviteur des intérêts vitaux des Usa. Le dernier voyage de Macron en Afrique est un signal fort. Un échec et aucun pays responsable peut encore penser une quelconque coopération avec la France, marionnette des Usa contre le bonheur des AFRICAINS. Devant l’impuissance de la France de séduire les AFRICAINS. Les Usa avec son Anthony Blinken passe vite en action de séduction de l’Afrique pour bloquer l’influence de la Chine et la Russie. Opération de séduction avec une aide en poche pour l’Éthiopie et le Niger. La jeunesse de Niger est devenue un exemple à suivre dans la lutte contre l’impérialisme international. Aucune aide de l’Occident ne changera la position du peuple AFRICAIN. Encore un échec mate.

L’alliance Chine et Russie est une force redoutable pour mettre à genoux l’occident en Afrique. Cette alliance est le motif de ce mandat d’arrêt international contre Vladimir Poutine. La panique est visible. L’inquiétude plane partout en occident. L’Afrique doit réfléchir pour ne pas tomber dans la poche du diable.

Le plan de Bruxelles pour sauver l’industrie européenne place aussi le lithium comme aussi matière stratégique pour le sauvetage de l’économie de l’Union européenne. L’ex-Katanga est actuellement comme première puissance de lithium car Manono devient une terre touristique des grandes puissances occidentales. La France vient d’armer Paul Kagame avec des armes modernes pour la guerre. Le gouvernement de la RDC doit arrêter des mesures préventives pour stopper une autre guerre d’agression à partir de Manono. L’occident est prêt de fabriquer plusieurs groupes armés étrangers pour déstabiliser l’ex PROVINCE DE Katanga pour voler le lithium et autres minerais stratégiques. L’OTAN opère contre la RDC à partir du Rwanda et l’Ouganda. Diriger signifie prévoir. L’Europe ne dispose pas des ressources suffisantes pour la survie de son économie meurtrie par la COVID-19 et la guerre en Ukraine.

L’apocalypse est en Europe et aux Usa, peuple AFRICAIN n’ayons pas honte ni peur de coopérer avec la Russie et la Chine.

La Chine est une puissance financière mondiale incontestable et la RDC une puissance minière redoutable. Le mariage entre la Chine et la RDC va sauver l’Afrique. Notre continent ne doit pas suivre la piste de séduction de M. Anthony Blinken. Le Léopard est sérieusement malade, il est très affamé, il ne faut pas l’aider à se réveiller au risque de manger toute la famille qui venait de l’aider à survivre. Si l’on veut choisir la faillite, il faudra privilégier la coopération avec les Usa et l’Union européenne. Mais si l’on veut sauver l’Afrique, il faut une coopération gagnant gagnant avec la Chine et la Russie. Ceci est une vérité indiscutable.

La déportation des enfants de l’Ukraine en Russie est une fausse accusation contre Poutine. Les russes et les Ukrainiens sont tous citoyens de l’Union soviétique. Poutine ne peut pas tuer les enfants ukrainiens. Il veut tout simplement sauver ces enfants devant le feu du groupe Wagner. Personne en occident ne peut prendre les enfants ukrainiens en charge comme ce que fera Poutine. Ces enfants seront éduqués dans la doctrine anti impérialiste américain ce cela la crainte des Usa. Ces enfants seront les antis impérialistes américains et dirigeront un jour l’Ukraine pour consolider les liens historiques d’amitié et de solidarité entre la Russie et l’Ukraine. Poutine est le protecteur de la population de l’URSS. Protecteur de la morale et de l’éthique. Les accusations de faire du mal aux enfants ukrainiens est vide de sens. La CPI se trompe de train et des wagons. Aucun pays du monde ne va coopérer avec la CPI pour arrêter Poutine. Ce mandat d’arrêt international contre Vladimir Poutine est une comédie romantique. La CPI est un instrument de mascarade, ce tribunal n’est pas un modèle à suivre. Honneur au héros de la lutte anti impérialiste américain et européen, Vladimir POUTINE, il est grand.

Boswa Isekombe Sylvère

Secrétaire général de Parti communiste congolais, président de Front uni des patriotes, et coordonnateur sous régional pour l’Afrique centrale du Conseil mondial de la Paix. Le lion au cœur rouge