Crise humanitaire en RDC : La sous-Secrétaire générale aux Affaires humanitaires attendue ce dimanche 5 février à Kinshasa

La République démocratique du Congo est classée actuellement à la  3eme place des  nations ayant le  plus grand nombre des personnes qui ont besoin d’aide dans le monde. Dans la partie orientale de la RDC, le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés dresse un bilan de plus 180 000 déplacés des guerres. Une situation jugée très précaire par les Nations unies. C’est ce qui justifie l’arrivée de la  sous-Secrétaire générale aux Affaires humanitaires, Mme Joyce Msuya en RDC du 5 au 10 février pour évaluer la crise humanitaire qui continue de se dégrader.

Mme Msuya sera accompagnée de M. Matthew Nims, Assistant adjoint de l’Administrateur du Bureau de l’aide humanitaire d’USAID. Dans son agenda, elle prévoit des entretiens avec de hauts-responsables de la RDC et des organisations humanitaires à Kinshasa.  Ils vont aussi se rendre dans l’Est du pays pour y rencontrer les personnes les plus affectées par la crise en cours.

 

Osée Kalombo