Cyclisme : Deborah Okito confiante pour les 9èmes Jeux de la francophonie
Championne du Congo pour la 2è fois consécutive, Deborah Okito Hélène du Nord-Kivu, fait partie des filles qui défendront les couleurs de la RDC à la 9è édition de la francophonie. La course des dames est prévue le 29 juillet 2023.
Qu’en pense Deborah ?
Deborah Okito : ‘’La course des championnats nationaux est une évaluation pour moi. J’ai mis à profit cette course pour voir comment je vais me préparer pour la francophonie. Gloire à Dieu, tout s’est bien passé. J’espère que ça se passera bien. Pour mes coéquipières de l’équipe nationale je dis merci beaucoup. Le travail qu’elles abattent n’est pas facile. Dieu nous aide. Nous avons occupé les trois premières places, c’est une joie pour nous’’.
Un message au peuple congolais
Deborah Okito Hélène : ‘’Je leur dit merci pour leur soutien et motivation. Qu’il nous accompagne avec leur prière. Je sais qu’aux 9èmes jeux de la francophonie, nous allons remporter des médailles. Qu’il nous fait confiance. Qu’il nous donne la force et leur encouragement nous fera du bien. Dieu nous aidera et tout se passera bien’’.
Antoine Bolia