Cyprien Mbere dote les agents et cadres de Transco d’un centre de santé moderne

Déterminé à hisser plus haut l’Etablissement public Transports au Congo, son Directeur général, le Bâtonnier Cyprien Mbere, tel que promis dès sa prise des fonctions, a inauguré, le samedi 25 mars, au dépôt II, situé à la 18ème rue Limeté, le Centre de santé pour la prise en charge des cadres et agents de cet établissement.

Inauguré près de 10 ans après la création de TRANSCO, le Directeur général, le Bâtonnier Cyprien Mbere, qui s’est donné la mission de faire du bien-être de son personnel son cheval de bataille, a souligné que l’ouverture de ce Centre de santé est un geste qui entre dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui veut que tous les Congolais puissent bénéficier des soins de santé.

Prenant la parole à son tour, le Médecin en chef du Centre de Santé TRANSCO, le Docteur Mutufuila Glodi a quant à lui rappelé les missions dévolues à tout centre de santé de manière générale, et celui de TRANSCO en particulier.

” Le Centre de Santé TRANSCO comme tout autre centre de santé implanté en République Démocratique du Congo, a des missions énormes ; tout d’abord assurer les soins de santé primaires, dispenser des soins curatifs et préventifs ainsi que la promotion de nos soins, missions auxquelles notre Centre ne pourra déroger “, a dit le Docteur Mutufuila Glodi, médecin responsable du Centre de santé TRANSCO.

Très émerveillés par l’ouverture de ce Centre de santé qui va leurs permettre de bénéficier de soins de santé sans payer le moindre frais, les Cadres et Agents de TRANSCO ont également dit toute leur satisfaction à l’endroit du Comité Mbere.

Cette cérémonie d’une importance capitale pour l’établissement public TRANSCO s’est déroulée en présence du DJRH, D.A, des directeurs techniques, d’exploitation, directeur du service d’audit interne…