Daniel Fornaziero Segura Ramos : la Chine fait preuve d’un excellent leadership dans les discussions visant à relier le commerce à l’action en matière de changement climatique
La 28e session de la Conférence des parties (COP28) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques se tiendra la fin de ce mois à Dubaï. La conférence fera pour la première fois le point sur l’Accord de Paris, résumera et évaluera les progrès de sa mise en œuvre et orientera le futur processus de la gouvernance mondiale du climat.
Daniel Fornaziero Segura Ramos, expert juridique des chaînes d’approvisionnement durables de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) a accepté notre interview. Selon lui, aux yeux de l’OMC, la Chine en partageant ses politiques, fait preuve d’un excellent leadership dans les discussions visant à relier le commerce à l’action en matière de changement climatique. Il souhaite que la Chine continue à exercer son leadership, en apportant des solutions concrètes, notamment à l’occasion de la COP28, sur la manière dont le commerce peut contribuer à réduire les émissions pour une transition juste et un développement durable.
CGTN