Dans le cadre de son cahier des charges: Kambove Mining SAS offre des intrants agricoles à la communauté de Kambove
Le 10 novembre dernier, au nom de la société Wang Shougao, le président du conseil d’administration et Directeur général de Kambove Mining SAS, a fait don de 300 sacs de semences de maïs, 300 sacs de semences de abricots, 500 sacs d’intrants, 300 bouteilles de pesticides et 300 ensembles d’outils agricoles à la communauté de Kambove. Le Directeur général adjoint de la société, Zhao Zengqiang, l’Administrateur du territoire de Kambove Francis Kalongo Kayembe, et le président de la communauté, Mumba, ont assisté à la cérémonie de donation.
En tant que coentreprise entre le Groupe des métaux non ferreux de Chine (CNMC) et Gecamines, l’entreprise s’acquitte activement de sa responsabilité sociale depuis sa création en mettant en pratique le concept de développement de la coopération gagnant-gagnant dans le cadre de l’initiative de la “Ceinture et la route”. Le don agricole est un projet quinquennal du cahier des charges signé entre l’entreprise et la communauté de Kambove. Au cours de la période de cinq ans allant de 2023 à 2027, la société continuera à accorder des dons de matériel agricole aux villageois de la communauté, à semer des graines d’espoir et à aider les agriculteurs à produire en douceur et à promouvoir une bonne récolte.
Lors de la cérémonie de donation, Monsieur Mumba, au nom de la communauté, a exprimé sa sincère gratitude à son partenaire Kambove Mining SAS. Francis Kalongo Kayembe a fait l’éloge de la mise en œuvre efficace du cahier des charges de l’entreprise après sa signature et a souhaité longue vie à l’amitié sino-congolaise.
Wang Shougao a déclaré que le don agricole est le troisième projet d’aide sociale du cahier des charges de l’entreprise cette année. L’entreprise s’est engagée à aider les villageois à maîtriser les technologies de production scientifiques, à améliorer le rendement et la qualité des produits agricoles, à améliorer les conditions de vie des villageois, à maintenir la stabilité de la communauté et à parvenir à une situation gagnant-gagnant entre l’entreprise et la communauté. Il a souhaité aux villageois des semailles réussies et une récolte abondante en cette saison des pluies pleine d’espoir.
Ensuite, Wang Shougao et Francis Kalongo Kayembe ont fait don de divers matériels agricoles aux représentants du village. Au total, 300 sacs de semences de maïs, 300 sacs de semences de haricot, 500 sacs d’intrants, 300 bouteilles de pesticides et 300 ensembles d’outils agricoles ont été donnés. Les villageois ont reçu le matériel agricole et ont exprimé leur gratitude à l’entreprise et à la communauté.