Dans le Haut Katanga : Célestin Vunabandi conduit une délégation des experts sur la mise en œuvre des recommandations du Sénat
Face-à-face ce lundi 15 mai 2023 entre le Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba et le sénateur Célestin Vuna Bandi, Vice-Président de la Commission ECOFIN du Sénat.
Au menu, faire l’état d’avancement de la mission des experts sur la mise en œuvre des recommandations de la chambre haute du Parlement sur la mobilisation des recettes publiques.
Cet échange entre le Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba et Célestin Vunabandi, Vice-Président de la Commission ECOFIN de la chambre haute du Parlement congolais, à la tête d’une forte délégation d’experts de l’Office Congolais de Contrôle et ceux de la DGRAD ce lundi 15 mai 2023 s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du Sénat sur la mobilisation des recettes publiques.
A l’occasion, une copie du rapport adopté le 15 juin 2022 par la plénière du Sénat en la matière a été remise à l’Autorité Provinciale pour lui permettre de s’enquérir de son exécution par les régies financières localement.
Il était également question de faire part au numéro deux de l’Exécutif Provincial du niveau d’avancement de la mission pour laquelle la délégation séjourne à Lubumbashi dans la Province du Haut-Katanga, dont, selon Célestin Vuna Bandi, les résultats sont satisfaisants.
Au cours de cet échange fructueux, les interlocuteurs de Jean-Claude Kamfwa Kimimba ont bénéficié de la garantie du Gouvernement Provincial d’accompagner ces experts pour la réussite de cette mission qui va de l’intérêt de la République.
Après Lubumbashi, la délégation se rendra à Kolwezi, dans la Province du Lualaba pour la même démarche, celle de protéger les intérêts de l’État.
Roger Ngandu wa Mitaba