Dans un ASSANEF bourré du monde samedi 16 décembre : Le Tournoi de l’AEMPC a vécu avec la présence du ministre Kabulo Muana Kabulo

A l’occasion de l’organisation d’un tournoi de Nzango Moderne, une effervescence sans pareil a régné samedi 16 décembre 2023 dans l’enceinte de l’ASSANEF. Cette bâtisse était prise d’assaut par les membres de l’Association des enfants des Militaires et Policiers au Congo ‘’AEMPC’’, ces derniers étaient conduits par leur président national Omba communément appelé ‘’Soso ya mboka’’, les mamans de Nzango, de l’ancienne stars du football Billy, du président de l’ASSANEF, de l’ancien Bourgmestre de la commune urbaine de Lingwala et diverses personnes férus de cette discipline. M. Claude François Kabulo Muana Kabulo, ministre des sports et Loisirs a rehaussé de sa présence.

 

Il y a eu plusieurs temps forts au cours de cet événement. Outre les deux rencontres de ce tournoi, Big Maman, coach d’UFant qui a assuré la modération de la manifestation a démontré au public pendant l’intermède qu’elle n’a pas perdu de sa souple cité et son talent de danseuse hors pair. Elle était accompagnée par la suite par d’autres mamans qui ont exhibé quelques pas de danse sans parvenir à l’égaler. Il y a eu le discours de maman Docta de l’Ufant et l’adresse du ministre Claude François Kabulo Muana Kabulo.

Pour ce qui est de deux rencontres du jour, la première a vu la sélection des Fardc tombée face à la 14è région militaire 22-45 (15-27 à la mi-temps). Et la deuxième a vu Ufant conduite par maman Clémentine Tangamo courber l’échine face à Okapi 15-27. L’on doit surtout noter que ces deux rencontres d’exhibition n’avaient duré chacune que 10 minutes (5’ x 2). A la fin, il y a eu la remise des prix et des pagnes aux mamans présentes sur le lieu par le ministre Kabulo.

Remise des prix

  1. Ufant Coupe + enveloppe
  2. 14è Région Militaire Coupe + enveloppe
  3. Sélection Fardc
  4. Okapi enveloppe

Invité à nous révéler la raison de cette manifestation, M. Omba, président national de l’AEMPC a déclaré qu’il était là regroupé avec les familles des militaires. Et de poursuivre : ‘’L’AEMP, c’est l’Association des Enfants des Militaires et Policiers du Congo au milieu des camps militaires. Nous sommes au niveau de la District de Lukunga où nous avons 14 camps militaires. Nous sommes venus aujourd’hui pour accompagner et soutenir notre candidat N°787 Kabulo Remontada et aussi notre candidat N°20 pour la présidentielle’’.

Antoine Bolia