Dans un stade des Martyrs plein à craquer : Modeste Bahati appelle à l’unité du peuple congolais derrière Félix Tshisekedi
Les militantes et militants de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) ont pris d’assaut le stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’aube du samedi 28 avril 2023, pour participer à la sortie de l’Union Sacrée de la Nation. Grande cérémonie qui a connu la présence de plus de 500 partis politiques ayant accepté d’accompagner le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans sa vision du développement de la RDC.
L’AFDC, formation politique connue pour sa grande capacité de mobilisation, s’est distinguée par sa brillante participation à cette grande manifestation. Des milliers de militantes et militants du parti cher à Modeste Bahati sont venus de toutes les fédérations de Kinshasa et des provinces pour prendre part à cette grand-messe politique présidée par le présidium de l’Union Sacrée au grand complet. Chaque membre du présidium de l’USN a, au nom de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo adressé un mot à l’assistance.
Prenant la parole dans un stade des Martyrs plein à craquer, le président du Sénat et Autorité Morale de la première force politique de l’Union sacrée, Modeste Bahati a appelé à l’unité du peuple congolais derrière le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, afin de lui accorder un second mandat à l’issue des élections prévues en décembre 2023, pour qu’il achève sa vision du développement de la RDC et du bien- être des Congolais.
« Rien à dire de plus, parce que mes prédécesseurs ont dit tout ce qui était prévu pour vous entretenir. Merci beaucoup pour votre présence massive à l’intérieur et à l’extérieur du stade des Martyrs. Aujourd’hui, Kinshasa a bougé. L’union sacrée, c’est la vision du président de la République créée pour que le pays sorte des ténèbres, de l’esclavage, soit en paix, qu’on aille de l’avant et que l’on soit respecté en Afrique et dans le monde entier, de 1. De 2, notre pays est en guerre dans sa partie Est. Il faut que tous ceux qui sont forts puissent intégrer la réserve de l’armée afin de nous battre pour notre pays. De 3, nous allons aux élections pour accorder à Félix Tshisekedi un 2ème mandat lui donner la majorité et que le peuple commence à se retrouver », a indiqué Modeste Bahati, avant de remercier les Kinois ayant fait le déplacement.
Il sied de noter que la mobilisation réussie par l’Union Sacrée samedi dernier restera dans les annales. Car, dans le passé, le pays n’avait réussi une telle mobilisation au cours d’une manifestation politique organisée au stade des martyrs. Rempli à l’intérieur et à l’extérieur, cet imposant stade a refoulé du monde samedi dernier Certains Kinois venus aussi pour cette grande messe politique ont dû rebrousser chemin par manque de places.