De braves Corbeaux s’arrêtent à un pas de la finale

Le plan de jeu du TPM a tenu pendant plus d’une heure avant de voler en éclats au Caire. La belle aventure des Corbeaux s’est arrêtée, ce vendredi 26 avril, chez le tenant du titre, avec une trop lourde défaite (3-0). Un score qui ne reflète aucunement la physionomie du duel. Un fait de jeu important a tout fait basculer au Stade International du Caire.

Pour cette deuxième manche du classique africain, Lamine Ndiaye avait décidé de placer Boaz Ngalamulume devant la défense, à la place de Augustine Oladapo, Oscar Kabwit sur un côté, Joël BEYA en pointe de l’attaque. Le National égyptien s’est offert les meilleures situations de la première période. Mais Aliou Badara Faty se montrait infranchissable sur sa ligne.

La dynamique a changé au retour des vestiaires. Les Corbeaux remportaient les duels, enchaînaient des séquences bien conçues. Joël Beya pensait bien ouvrir le score à la 57ème minute sur un centre de Philippe Kinzumbi. Grosse stupeur au Caire mais l’arbitre consulte la VAR, laquelle invalidait le but pour une faute de main peu évidente de BEYA au départ de l’offensive. Un geste qui n’avait en rien influé sur la trajectoire du ballon. Le but était injustement refusé.

Le moral du TPM était entamé et les Égyptiens en profitaient pour asséner des coups de massue. Mohamed Abdel Monem (68ème) puis Wessam Abou ALI (84ème) faisaient la différence avant de couper court au suspense (90e+11) avec le but de Akram Tawfik. Un sort amer pour les Corbeaux qui auront joué à fond leurs cartes face au champion..

 

Nous reviendrons forts!