De passage en Turquie : Me Guy Loando a échangé avec les membres de l’AREP vivant à Istanbul
En marge de son voyage en Turquie, où il a accompagné le Premier ministre Sama Lukonde qui a été représenté le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi à la cérémonie de prestation de serment du Président Turc Erdogan, Me Guy Loando Mboyo, l’Initiateur de Agissons pour la République (AREP) a échangé avec les membres du Parti vivant à Istanbul au cours d’un petit-déjeuner. Il a saisi cette occasion pour communier avec les siens et partager la Vision que porte le Parti.
« Nous ne sommes pas en train de former l’homme fainéant. L’homme que nous nous formons, c’est l’homme qui doit être entrepreneur, c’est-à-dire, un homme qui est lui-même créateur des richesses ; lui-même participe à la vie nationale », explique-t-il devant les membres de l’AREP.
Et d’ajouter qu’avec les moyens, cet homme peut lui-même s’épanouir. Les moyens, c’est par exemple l’accès au financement, … c’est ça le côté libéral. Mais il ne s’agit pas d’un libéralisme aveugle. Voilà le parti dans lequel vous vous êtes engagés, dit-il.
Pour Me Guy Loando, Agissons, c’est faire de sorte que l’homme soit la source des revenus. C’est comme une école d’entrepreneuriat, tout ça est dans notre projet de société.
« Si vous nous entendez dire que Arep c’est pour accompagner le président de la République Félix Tshiesekedi, nous le soutenons parce que nous partageons la même vision, la volonté qu’il a de développer le pays. C’est dans ce combat-là de lutter contre le sous-développement, nous avons lancé notre parti AREP. Agissons, ça veut dire qu’on n’a plus de temps, allons-y », martèle le ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du territoire et Autorité morale de l’AREP.