Décès d’Alexandra Lumbayi au Canada : Le couple présidentiel exprime son soutien à la famille de la défunte 

Ce jeudi à la Cité de l’Union africaine, le couple présidentiel s’est entretenu avec les parents d’Alexandra Diengo Lumbayi, jeune étudiante congolaise retrouvée morte au Québec, au Canada.

Accompagnés de Mme Chantal Yelu Mulop, coordonnatrice du service spécialisé de la Présidence en charge de la jeunesse, la lutte contre les violences sexuelles et la traite des personnes, les parents de la jeune Alexandra ont reçu le soutien du Chef de l’État et de la distinguée première dame.

« Le Président de la République s’est engagé à soutenir la famille durant cette dure épreuve, en attendant le dénouement des enquêtes en cours au Canada », a fait savoir Mme Mulop.

La Coordonnatrice Chantal Yelu Mulop a confié à la presse présidentielle que « le gouvernement a entamé des démarches pour permettre à la famille de se rendre au Canada dans le but de rapatrier le corps de la défunte ».

Déclarée morte après avoir été repêchée, le mardi 08 octobre 2024 dans la marina de l’île Saint-Quentin, dans la ville de trois-rivières, au Québec, Alexandra Diengo Lumbayi était âgée de 21 ans. Elle était régulièrement inscrite à l’Université de Québec.