Décès d’une femme enceinte : l’ordre des pharmacien soutient les décisions du ministre de la santé

L’ordre des pharmaciens de la RDC soutient les décisions prises par le Ministre de la santé publique contre certains professionnels de santé qui se sont distingués par un comportement irresponsable et inhumain.

 

Au cours d’une interview accordée à votre média, le pharmacien Glory Panzu, président national de l’ordre des pharmaciens souhaite que les mesures du genre soient permanentes pour bien encadrer les professionnels de santé pour les amener à accorder des soins appropriés à la population.

 

“Nous, les pharmaciens à travers l’ordre des pharmaciens soutenons cette décision et nous encourageons que de telles sanctions ou de telles mesures soient permanentes de manière à encadrer efficacement les professionnels de santé pour les amener à accorder les soins dont la population doit pouvoir bénéficier”, a déclaré le pharmacien Glory Panzu.

 

Le président national de l’ordre des pharmaciens lance par ailleurs un appel à une prise de conscience du personnel soignant en dépit de ses conditions socio-professionnelles qui sont tant soit peu en train d’être améliorées par le gouvernement congolais.

 

Notons que le ministre de la santé publique, hygiène et prévention a suspendu de leurs fonctions les directeurs généraux de la clinique Ngaliema et de l’Ex Mama Yemo mais aussi a suspendu le fonctionnement de l’hôpital Akram à la suite du décès d’une femme enceinte faute de prise en charge par ces structures sanitaires malgré plusieurs passages de cette dernière.

 

 

Derick Katola