Découverte: Le Comté de Langao offre un beau cadre pour un tourisme environnemental 

Le Comté de Langao fait partie de la ville d’Ankang, dans la province du Shaanxi. Cette municipalité est appréciée pour son paysage à couper le souffle et des lieux pittoresques. Langao est taxé de Belle campagne chinoise. Parmi ses attractions figurent notamment le Mont Nangong et la rivière Lan.

Le Comté de Langao en Chine offre un beau cadre pour un tourisme environnemental et met en avant une bonne production agricole. 26 villages touristiques ont été construits pour accueillir les touristes, a indiqué Wei Xiaolin, Secrétaire du Comité Langao du Parti Communiste Chinois, PCC.

Ici, les invités de marque sont accueillis par le Kong et le tambour (musique).

La culture à hauteur du Kiwi, un pari gagné pour la Chine

 

Dans le Comté de Langao, à Ankang, une part-belle est réservée à la culture du Kiwi. La zone moderne de Kiwi Hongda qui s’étend sur une superficie de 180 hectares est située sur  différentes montagnes. Ici, on y cultive du Kiwi pour ensuite le vendre dans les villes Chinoises et dans d’autres pays principalement dans les pays du Sud-Est de l’Asie.

Cette zone utilise des technologies automatiques pour arroser, fertiliser, surveiller la météo et prévenir des maladies causées par des insectes nuisibles. Les variétés de kiwis sont principalement Cuixiang, Xuxiang, Nangong 1er.

Selon le responsable de cette zone, la production de ce fruit dans les hautes surfaces, représente les durs efforts du peuple du Comté de Lengao dans la province de Shaanxi. La culture du Kiwi apporte une valeur économique de 30 millions de Yuans par an.

 

À maturité, la pulpe du kiwi généralement verte (parfois jaune pour certaines variétés) est sucrée et acidulée, entourée d’une peau souvent brune et duveteuse, et contient une centaine de minuscules graines noires comestibles. Il est exceptionnellement riche en vitamine C, vitamines K et B9. Le kiwi est également source de cuivre et de potassium.

 

Le Konjac : une autre richesse de Langao  

 

A ces jours, la société anonyme de Mingfu de biotechnologie de Konjac qui se trouve dans ce comté produit 150 mille tonnes de ce fruit par an rapportant ainsi 60 millions de Yuans à la municipalité.

 

La production du Konjac représente selon cette firme, 2/3 de la production agricole du comté de Langao.

« C’est un élément important pour l’alimentation de l’homme et surtout pour la femme car, il leur permet de perdre du poids » a affirmé un responsable de la société anonyme de Mingfu de biotechnologie de Konjac.

Signalons que plusieurs industries sont présentes dans cette municipalité et cela permet de résorber le chômage.

 

Les autorités du comté de Langao se disent donc disposées à établir des liens de coopération entre leur comté et les municipalités africaines notamment dans le domaine du commerce

 

Derick Katola depuis le comté de Langao à Ankang, dans la province de Shaanxi en Chine