Découverte : Parc Ritan, un espace vert en plein Beijing accessible gratuitement à tous sans discrimination 

Situé au Nord de la rue de Ritan, dans le district de Chaoyang, précisément dans la zone de Jianguomen, le Parc Ritan est un lieu récréatif, l’un des plus prisés dans la capitale Beijing.

 

Cet espace qui est ouvert 24 heures sur 24 et dont l’accès est gratuit, est un magnifique cadre qui permet à tous les visiteurs de se détendre, de prendre de l’air, de se défouler, de pratiquer le sport sans restriction, notamment le tai-chi mais aussi la danse traditionnelle chinoise.

Si les uns y pratiquent le badminton, d’autres font du Yoga alors que d’autres encore font de la course, question d’être en forme physiquement. Cet espace vert d’une superficie de 200 millions de mètres carrés, contribue à l’air frais de la capitale Beijing offrant ainsi un paysage magnifique.

 

On y retrouve aussi des restaurants qui proposent un bon menu capable de satisfaire les attentes des visiteurs locaux et étrangers. Signalons que ce parc abritait initialement le Temple du Soleil. Il comprend à ce jour un immense jardin Yuxin qui s’étend sur plus de 3000 mètres carrés et un petit lac.

Derick Katola depuis Beijing, capitale de la Chine