Demi-finale de ce samedi, Le Chairman : « La qualification se jouera chez nous… »

Les grandes heures de la Ligue des Champions de la CAF sont de retour à Lubumbashi. Le Temple vibrera dans une ambiance incandescente, ce samedi 20 avril, lors du premier acte des demi-finales entre le TP Mazembe et Al Ahly SC. C’est un classique entre deux clubs de légende, deux mastodontes d’Afrique. Spectacle garanti.

Pour amplifier les prémices de cette atmosphère de plus en plus délirante, le Chairman Moïse Katumbi a pris la parole. Sa façon bien à lui de galvaniser le peuple “noir et blanc” attendu ce week-end. Pour aider les Corbeaux à se surpasser.

Des remerciements, des chants, des danses, du soutien tous azimuts sont demandés… Le Chairman s’est exprimé en ces termes :

Soutien total aux Corbeaux

Chers papas, mamans et tous les supporters de Mazembe, le fait de me voir devant vous a un sens, celui d’aller droit en finale. Si l’équipe avance dans la compétition, c’est grâce à votre soutien que vous ne cessez d’apporter à nos joueurs. Vous jouez pleinement votre rôle.

Jour de fête

Le jour du match, nous savons que vous serez nombreux au stade pour chanter, danser du début jusqu’au bout, afin de pousser l’équipe à la victoire. D’ailleurs, à partir de ce jour, je vous convie à une union de prière et de jeûne. Nous avons besoin de la qualification et celle-ci se jouera chez nous.

Dieu est suprême

Sachez bien que Dieu ne nous a jamais abandonnés durant tout ce parcours. Si nous sommes en demi-finale, c’est aussi grâce à vous, la population congolaise et non nécessairement à nous du comité.

L’exemple angolais

Je tiens à dire merci à la communauté congolaise vivant en Angola qui a poussé l’équipe à la victoire, beaucoup plus que les Angolais eux-mêmes qui étaient à domicile. Prenons en l’exemple pour soutenir notre équipe jusqu’au bout. Puisque impossible n’est pas Dieu.