Députation nationale : Me Sylvain Tshiaba victime de menace de mort d’un certain Olivier Mulamba

Un mois après le dépôt de sa candidature à la députation nationale dans le territoire de Tshikapa, sa circonscription électorale, dans la province du Kasaï, le jeune leader et haut cadre du parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), parti cher au président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo.
Sylvain Tshiaba est victime de plusieurs menaces de ses droits et devoirs entant qu’un citoyen congolais par ses anciens alliés du parti CAAC qui ne veulent pas que ce dernier se présente candidat aux prochaines législatives nationales en lieu et place de représenter la base du feu sénateur Flory Ntumba décédé au mois de février dernier à Kinshasa la capitale, suite à un incendie de sa résidence privée a Limete.
Connu au nom de Olivier Mulamba Buana, il persiste avec ses appels, messages et audios r lesquels il profère des menaces de mort et promettant l’enlèvement au cas où Sylvain Tshiaba ne renonce pas à sa candidature à la députation nationale pour préserver sa vie humaine. Il souligne dans ses messages de menaces que «  si tu ne renonces pas à ta candidature, tu finiras mal avant ces élections comme ton défunt grand frère », conclut-t-il.
C’est ainsi que la victime lance cet appel aux autorités politico-administratives et militaires et celles de la police judiciaire contre ces propos et menaces anti-démocratiques qui foulent aux pieds les principes de la démocratie dans un pays où un Etat de droit est établi et promet de saisir la justice dans les prochaines heures.