Des aéroports allemands touchés par la panne informatique de Microsoft
Plusieurs aéroports allemands, dont l’aéroport de Berlin (BER), ont été touchés par un problème informatique mondial de Microsoft, provoquant vendredi des retards, des annulations et des perturbations.
“Veuillez contacter votre compagnie aérienne pour savoir si votre vol est affecté par la perturbation mondiale”, a déclaré l’aéroport de Berlin Brandenburg via le réseau social X. “Si votre vol a été annulé, merci de ne pas vous rendre à l’aéroport”.
Les passagers des aéroports de Stuttgart et de Baden-Airpark doivent faire face à des temps d’attente plus longs car les systèmes d’enregistrement ne fonctionnent pas, mais il n’y a pas eu d’annulation de vol. Les entreprises et les autorités locales du Bade-Wurtemberg signalent également des problèmes informatiques initiaux.
“La Lufthansa n’est que légèrement affectée pour le moment”, a déclaré vendredi à Xinhua un porte-parole de Deutsche Lufthansa AG, notant que la fermeture temporaire du trafic aérien à l’aéroport de Berlin avait eu le plus grand impact.
Les incidents survenus à Berlin sont liés aux problèmes rencontrés par l’entreprise technologique américaine Microsoft, qui affectent actuellement les systèmes des compagnies aériennes, des hôpitaux ainsi que des entreprises de médias et de télécommunications du monde entier.