Des entretiens Poutine-Trump sans conditions préalables sont possibles (Kremlin)

Le président russe Vladimir Poutine est ouvert à d’éventuelles négociations avec le président élu américain Donald Trump sans aucune condition préalable, a déclaré vendredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Il a indiqué qu’aucune condition spécifique n’était requise pour de telles négociations, ajoutant que les deux dirigeants devaient faire preuve d’un désir mutuel et d’une volonté politique de résoudre les problèmes existants par le biais du dialogue.

M. Peskov a également confirmé que M. Poutine était ouvert à de futures discussions avec M. Trump et que la planification d’une rencontre pourrait commencer dès que M. Trump prendra ses fonctions à la fin du mois.

“Nous constatons que M. Trump a également exprimé sa volonté de résoudre les problèmes par le dialogue et nous nous en félicitons”, a poursuivi le porte-parole.

Il a souligné que la position de la Russie sur l’Ukraine, telle qu’exposée par M. Poutine en juillet dernier, demeure claire et cohérente. Selon lui, cette position restera inchangée lors de tout entretien éventuel entre MM. Poutine et Trump.