Devant Gilbert Kabanda : Le Professeur Dieudonné Chirishungu présente le dispositif électronique fiscal
A la Recherche scientifique, il y a eu présentation jeudi du Dispositif Électronique Fiscal créée par le Professeur Dieudonné Chirishungu avec son équipe des concepteurs, regroupés au sein du Centre de Recherche en Informatique Appliquée.
La présentation de ce nouvel outil numérique a eu lieu devant d’éminentes sommités scientifiques ainsi qu’un public important intéressé. L’enjeu majeur est de pouvoir maximiser les recettes publiques.
De ses lunettes de chercheur dans la logique du développement de la Rdc, Docteur Gilbert Kabanda pose désormais un regard différent aux commandes de ce Ministère sur la Recherche Scientifique, sur l’Innovation Technologique, sur les chercheurs et les inventeurs congolais.
Le nouveau Ministre en place entend imprimer désormais ses nouvelles marques en conduisant ce domaine capital autrement suivant les nouveaux procédés en la matière. Et cela comme ça se passe dans les grandes puissances du monde et dans les pays émergents. Il en sera ainsi en rapport avec sa nouvelle touche professionnelle dans le concret qu’il apporte déjà depuis sa prise des fonctions. Et c’est sa vision qui servira désormais de boussole.
Les chercheurs et les inventeurs congolais qui sont désormais au centre des préoccupations du ministre Kabanda, vibrent déjà à ce rythme selon son entendement. Pour preuve cette autre Innovation récente considérée comme une concrétisation dans la manière de faire les choses.
BM