DGRK: Le recouvrement forcé de la vignette se poursuit

M.Félicien Kuluta Ntula, ministre Provincial des Finances et Economie de la Ville de Kinshasa, le Directeur général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), M. Musaka Mayelenkay Michée et le Directeur du Cabinet adjoint du Gouverneur de la Ville de Kinshasa, M. Boyembe Bienvenu ont été reçus ce vendredi 01er décembre 2023 par Inspecteur Provincial de la Police Nationale Congolaise-Ville de Kinshasa, le Général Mbula Kilimbalimba Blaise, pour une séance technique de travail portant sur les différentes problématiques liées au recouvrement forcé de la vignette exercice 2021-2022-2023.

La délégation de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa soutenue par le ministre Provincial des Finances et Economie, les membres du cabinet du Gouverneur, avons fait le déplacement de l’IP-Kin pour évaluer les opérations de recouvrement forcé de l’impôt sur les véhicules et la taxe spéciale de circulation routière communément  appelé vignette, a déclaré Michée Musaka,  à l’issue de cette audience.

A cette occasion, indique une dépêche parvenue à notre rédaction, le Patron de la régie financière de la Ville de Kinshasa a lancé un appel pathétique à tous les propriétaires des véhicules qui circulent dans la Ville de Kinshasa de se mettre en ordre pour éviter les désagréments.

Le DG de la DGRK a rappelé,  à l’attention de ceux qui ne veulent pas s’exécuter que payer l’impôt, pour la circonstance, la vignette, est une obligation fiscale et un devoir civique. Payer la vignette, c’est donner à la Ville de Kinshasa les moyens nécessaires à la réalisation de sa politique.  L’impôt s’impose autant aux citoyens  qu’à l’administration qui doit le recouvrer par toutes les voies de droit.

M.Musaka Mayelenkay Michée invite les propriétaires des véhicules à payer sans délai leurs vignettes aux  guichets de la SOFIBANQUE et de RAW BANK pour les personnes physiques, et aux guichets de SOLIDAIRE BANQUE pour les personnes morales.