DGRK : Michée Musaka Mayelenkay prend officiellement ses fonctions
Nommé par l’arrêté du Gouverneur de la Ville Gentiny Ngobila Mbaka, le nouveau Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, Michée Musaka Mayelenkay a pris officiellement ses fonctions ce samedi 04 novembre, malgré l’absence du Directeur général sortant, M. Eddy Mfumumpoko Monsempo.
La cérémonie a été présidée par le Secrétaire Exécutif du Gouvernement Provincial, André Ngasaki, en présence du ministre Provincial des Finances et Economie, le professeur Félicien Kuluta.
Devant les différents cadres et agents de la régie financière de la Ville de Kinshasa, le Secrétaire Exécutif du Gouvernement Provincial précité a constaté l’absence du DG sortant Eddy Mfumumpoko Monsempo à ladite cérémonie.
Prenant la parole, le ministre Provincial des Finances, M. Félicien Kuluta a demandé à l’Officient de la cérémonie d’user de tous les moyens de droit afin d’installer dès ce lundi 06 novembre, le nouveau Patron de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa Michée Musaka Mayelenkay, tous deux (sortant et entrant) ayant déjà été notifiés à la même date de signature de l’Arrêté.
Le nouveau Directeur général de la DGRK, Michée Musaka aura désormais dans ses attributions, la lourde charge de travailler pour la mobilisation accrue des recettes, question de doter l’Exécutif Provincial des moyens nécessaires de sa politique.
Rappelons que ce digne fils maison, a été nommé le 02 novembre 2023, par un Arrêté de M. le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka. Il remplace à ce poste Eddy Mfumumpoko Monsempo.
Qui est Michée Musaka Mayelenkay ?
Michée Musaka Mayelenkay est Licencié en Economie et Finances, Diplômé en Finances Publiques/Budget et Comptabilité Publique et détenteur d’un diplôme universitaire en Mathématiques.
Au sujet de sa carrière professionnelle, retenons que M. Musaka Mayelenkay Michée “l’Homme blanc”, a un beau parcours professionnel avec des postes de direction aussi bien dans le secteur public que privé.
Professeur formateur à l’École Nationale des Finances et Enseignant à l’Université Chrétienne Cardinal Malula, en sus d’un brillant cursus au sein de la DGRK, digne fils maison, dont le plus récent est celui de Directeur ayant les Finances dans ses attributions pratiquement pendant 4 années.
Comme nous pouvons le lire dans ces lignes, M. Musaka n’est pas le moindre en finances publiques dont il fait preuve d’une maîtrise exceptionnelle, carrière parsemée des belles expériences, qui du reste sera désormais mise au profit de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa.
Comme on peut bien le constater, cette nomination d’un fils maison est à placer dans le cadre de la continuité. Fort de son expérience, Michée Musaka Mayelenkay devra batailler dur pour donner à la ville province de Kinshasa les moyens de sa politique. Et dès aujourd’hui, il est attendu pour donner du tonus à la campagne de recouvrement forcé de la vignette pour trois exercice (2021, 2022 et 2023).
JMNK