DGRK : Michée Musaka reçoit le trophée d’excellence « Moto ya sika »   

M. Michée Musaka Mayelenkay, Directeur général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), a reçu ce vendredi 05 avril, le trophée d’excellence ” Moto ya sika “, prix du Citoyen congolais, lui décerné par l’ASBL ” Moto ya sika “.

La cérémonie de remise du trophée s’est déroulée à l’hôtel Hilton, dans la commune de Gombe.

L’ASBL a suivi avec attention particulière le fonctionnement de la DGRK depuis plusieurs années. Pour la structure, cette institution financière provinciale de la Ville province de Kinshasa connaît à ce jour, un élan d’épanouissement très remarquable, grâce à la politique managériale du comité de gestion conduit par Michée Musaka Mayelenkay nommé Directeur général à la tête de cette régie il y a à peine 5 mois.

Cet effort du changement, ajoute les Responsables de cette ASBL, mérite des encouragements pour l’avancement de la DGRK.

C’est ainsi que les Membres de l’ASBL “Moto ya sika”, prix du Citoyen Congolais, demandent aux Agents et Cadres de la régie financière de la capitale de soutenir le DG, Michée Musaka.

Prenant la parole, le Patron de la DGRK qui a reçu ce trophée récompensé aux hautes personnalités a accueilli cet événement avec joie et surtout humilité.

En cinq mois seulement à la tête de la DGRK, Michée Musaka Mayelenkay se dit surpris que l’ASBL suit de près les activités de la régie qui travaille pour l’intérêt de la ville de Kinshasa.

“16 ans après, il a fallu attendre qu’une Association puisse reconnaître les activités et les actes posés par la Haute Direction de la DGRK à travers ma modeste personne”, a déclaré Michée Musaka Mayelenkay qui applique depuis sa nomination la politique de proximité avec les assujettis dans le but d’atteindre tous les contribuables de la capitale, booster le niveau de mobilisation des recettes, élargir l’assiette fiscale et accroître la bonne volonté des Agents et Cadres dans le dévouement du travail.

Michée Musaka Mayelenkay s’est engagé par ailleurs à travailler encore plus pour l’amélioration des Agents et Cadres de la DGRK, car plusieurs défis sont à relever.

Avant de terminer son discours de remerciement, le Patron de la régie financière de la capitale a rendu hommage au Chef de l’Etat, M. Félix Tshisekedi qui a permis cet élan de bonne gouvernance et qui se soucie de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Sans oublier le Gouverneur de la Ville province de Kinshasa, M. Gentiny Ngobila Mbaka qui a jeté son dévolu sur sa modeste personne pour présider aux destinées de la DGRK et avec pour mission de remettre cette administration fiscale sur les rails.