DGRK: Un trophée de plus pour Michée Musaka par l’ASBL UJEC

Le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, Michée Musaka Mayelenkay a reçu ce lundi 09 septembre un diplôme de mérite lui décerné par l’ Union des journalistes pour l’émergence du Congo (UJEC), délégation conduite par son Secrétaire National Bobo Bolia Trésor. Notons que l’A.S.B.L UJEC est une structure qui fait la promotion des personnes qui excellent dans leurs domaines respectifs.

Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle des réunions de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, dans la commune de Gombe. L’ASBL UJEC, a suivi de près les différentes actions du Directeur Général de l’Administration fiscale de la Ville de Kinshasa, depuis sa nomination le 02 novembre 2023.

D’après les enquêtes menées par l’Union des journalistes pour l’émergence du Congo, le Patron de la DGRK a initié des nombreuses actions depuis son ascension dont l’amélioration des conditions de travail des Cadres et Agents, l’accompagnement des Directions opérationnelles lors des grandes échéances.

En témoigne, la majoration de l’enveloppe salariale des Cadres et Agents (A.A aux CD) de l’Administration fiscale de la capitale.

Pour l’UJEC, Michée Musaka Mayelenkay est un modèle à suivre, car il possède plusieurs critères, résumés en 12 valeurs à savoir, la moralité et l’éthique ; l’honneur et la dignité ; la réputation et le mérite ; la détermination ; la probité morale ; le management ; son savoir faire; franchise dans la collaboration ; le courage; l’austérité morale; l’esprit d’honnêteté sur la justice distributive et le social.

q

Malgré ce nouveau prix, le Directeur Général de la DGRK ne compte pas dormir sur ses lauriers. Considérant cela comme un défi. “Ce n’est pas l’occasion de s’en orgeuillir mais plutôt un défi à relever”, a-t-il déclaré après avoir reçu son diplôme de mérite.

Il s’engage à continuer à travailler avec détermination afin d’atteindre les objectifs de la mission lui confiée, question de donner à l’Exécutif Provincial les moyens de sa politique. Par la même occasion, Michée Musaka a dédié son prix à tous les Cadres et Agents de la DGRK.

Signalons que c’est le troisième prix décerné au Directeur Général de la DGRK, après le diplôme d’honneur, prix d’excellence, lui décerné par le centre d’études sur le développement économique et social (CEDES) et le trophée “Moto ya Sika”, le prix du Citoyen Congolais, lui remis par l’ASBL ” Moto ya Sika”.

Soulignons que tous ces prix ont été remis au Directeur Général de la DGRK, Michée Musaka, pour ses contributions remarquables à la bonne gouvernance et à la mobilisation des recettes de la ville de Kinshasa.