Directeur du CNJF prend acte de la décision de l’artiste Fally Ipupa

Retenu pour animer la clôture des 9èmes jeux de la Francophonie, l’artiste musicien Fally Ipupa a décliné l’invitation, préférant laisser la chance à d’autres artistes. Une décision qui n’a pas été du goût des beaucoup de mélomanes qui l’attendaient avec impatience.

Devant s’exprimer sur la question, M. Isidore Kwandja a avoué avoir lu dans les médias un communiqué et il en a pris acte. Et ce, parce que les raisons qui ont milité à ce désistement, il n’y a que la personne elle-même qui peut donner cela. Officiellement, on n’a pas encore été saisi de cette décision-là, souligne-t-il.

De son côté, le ministre Patrick Muyaya a dit avoir eu une discussion avec sa collègue de la Culture au sujet de la promotion des jeunes artistes. « Les nuits africaines étaient une occasion de montrer nos talents. Il est prévu qu’il y ait des concerts de jeudi à dimanche. Le programme prévoyait des stars qui sont connues », explique-t-il.

M. Isidore Kwandja est revenu pour dire que nous avons sollicité certains artistes de préparer une chanson commune. Un d’entre eux a contacté certains artistes musiciens qui n’étaient pas disponibles. Mme Barbara est de la jeune génération. Il y a Watanabe qui va chanter, je ne crois pas qu’on a oublié la jeunesse. Dans notre pays, il y a plusieurs talents et c’est difficile de satisfaire tout le monde. On a essayé de prendre les moins âgés et les plus âgés, rassure-t-il.