Discours du chef de l’Etat à la nation : La DGA de l’OCC Christelle Muabilu largement satisfaite du bilan du 1er quinquennat de Félix Tshisekedi
Mme Christelle Muabilu, Directrice générale adjointe de l’Office Congolais de Contrôle (OCC) a exprimé sa grande satisfaction à la suite du brillant discours à la Nation, tel que prononcé, ce mardi 14 novembre 2023, par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en face des représentants du peuple congolais réunis, à l’occasion du dernier congrès du quinquennat 2019-2023, au Palais du peuple. Présente personnellement, dans la salle des congrès de l’hémicycle de la chambre basse, Christelle Muabilu a applaudi et salué ardemment la substance du bilan présenté par le garant de la nation et des Institutions.
Dans ce discours de plus de deux heures du Président de la République, le numéro deux de l’OCC affirme avoir retenu des approches clés étalées par le chef de l’Etat Tshisekedi fils, au titre de la gouvernance et la conduite de l’action publique axée sur la recherche de l’intérêt supérieur de la nation. Dans cette optique, la DGA Christelle Muabilu soutient que le président Félix Tshisekedi a tenu un discours qui a confirmé davantage sa casquette de grand homme politique, mais aussi un discours qui a brossé tous les secteurs de la vie nationale et les progrès y relatifs, du reste réalisés pendant son quinquennat.
Mme la Dga a aussi salué la ferme volonté du président de la République qui est déterminé à ramener la paix sur l’ensemble du territoire congolais et spécialement dans la partie Est de la RDC en proie aux atrocités notamment des terroristes du M23.
“Rien ne peut être décidé sur le Congo sans le Congo”. Dans cette phrase, Christelle Muabilu a vivement félicité le chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour sa détermination à faire participer les Congolais dans tous les débats où se décide l’avenir de la RDC.
Un autre point saillant de l’intervention du président Félix Tshisekedi au Palais du peuple commenté par Christelle Muabilu, est celui lié aux réformes entreprises par le gouvernement en général et en particulier au ministère de l’Urbanisme et habitat. La DGA de l’Office congolais de contrôle s’est dite émerveillée d’efforts louables consentis par différents Warriors dans l’accompagnement du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
L’Avenir