Discussion mondiale sur trois façons d’acquérir de la sagesse : Plus de 8 millions de personnes dans le monde examinent cette vertu puissante 

Au cours de la semaine du 30 octobre au 5 novembre 2023, plus de 8 millions d’étudiants de la Bible dans le monde entier examineront une qualité essentielle au succès : la sagesse.

A en croire un communiqué de presse signé par M. Charles Nzau Bingana, porte-parole régional des Témoins de Jéhovah de Kinshasa, les Témoins de Jéhovah discuteront de cette puissante qualité de sagesse dans le cadre de leurs réunions hebdomadaires régulières. Comme toutes les réunions des Témoins de Jéhovah, l’entrée est gratuite et ouverte au public.

“La sagesse divine surpasse de loin la sagesse humaine”, a déclaré le porte-parole local M. Emmanuel MBANGI. “Nous invitons les membres de la communauté à venir apprendre comment ce genre de sagesse peut nous aider à vivre une vie plus heureuse, plus saine et plus significative.”

La réunion interactive basée sur la Bible comprend de brefs discours, des démonstrations et des séances de questions-réponses impliquant l’auditoire. Les participants passeront en revue trois manières d’acquérir la sagesse et d’en tirer profit : Observons la création ; Nouons des amitiés solides avec des chrétiens mûrs ; Apprenons les normes de Dieu et appliquons-les dans notre vie.

La réunion de moins de deux heures comprend une discussion de 15 minutes avec une vidéo «comment les parents peuvent s’appuyer sur la sagesse de Dieu», ce qui a aidé de nombreux jeunes à affiner leurs compétences de vie et à s’améliorer sur le plan scolaire.

La famille Dikete Alomba, de Kinshasa Kalamu, apprend ensemble dans leur salle du Royaume, où les Témoins de Jéhovah adorent deux fois par semaine. Muteba Jacques et Charlotte de Kinshasa KINKOLE aident leur 5 enfants à préparer les matières qui seront examinées lors de la réunion avant d’y assister afin qu’ils puissent tous participer.

“Le temps consacré à la préparation puis à la participation lors de nos réunions a vraiment permis à nos enfants d’ acquérir des compétences d’étude qu’ils utilisent également pour l’école primaire”, a déclaré Bahati Alphonse. “En conséquence, ils sont de bons élèves, mais plus important encore, ils prennent de bonnes décisions basées sur la sagesse divine. Cela les a aidés à traverser avec succès des situations difficiles telles que la pression négative venant des amis.”

Pour la réunion de la semaine du 30 octobre au 5 novembre, ladite matière portant sur la sagesse divine est disponible en téléchargement gratuit sur jw.org, le site officiel de l’organisation.

Pour télécharger, visitez jw.org > bibliothèque > Cahiers Vie et ministère > Cahier pour la réunion vie chrétienne et ministère de septembre-octobre 2023. Des copies papier sont également disponibles gratuitement lors des réunions.