Dossier 3 blocs gaziers du Lac Kivu : Quelques sociétés sélectionnés pourront être notifiées après l’approbation du rapport par le Conseil des Ministres
Prenant la parole, le Ministre des Hydrocarbures a rappelé que le Président de la République a procédé au lancement de l’appel d’offres sur les trois blocs gaziers du Lac Kivu, matérialisé par la publication de l’Avis à Manifestation d’intérêt (AMI) le 28 juillet 2022.
Dans la suite de ce lancement, il a indiqué qu’il y a eu d’abord la phase de présélection, et ensuite la phase de sélection. Pour cette dernière, les étapes suivantes ont été réalisées retrait des cahiers des charges ; Conférence promotionnelle ; Dépôt et réception des offres ; Ouverture des plis en date du 28 novembre 2022 ; Evaluation des offres techniques et financières ; Vérification des capacités techniques et financières ; Validation du rapport d’évaluation des offres.
A ce jour, quelques sociétés/consortium ont été sélectionnés et pourront être notifiés après l’approbation de ce rapport par le Conseil des Ministres, a martelé le Ministre des Hydrocarbures. Après débats et délibérations, le Conseil a adopté ce dossier.