Dossier Gymnastique: La présidence de Basile Olongo à la tête de la FGCOD contestée inutilement
Elu président de la Fédération de Gymnastique de la République Démocratique du Congo ‘’FGCOD’’ en sigle à l’issue de l’assemblée Générale Ordinaire et elective de cette structure, le 1er Novembre 2022, M. Basile Olongo Pongo est curieusement et inutilement contesté.
Pour la petite histoire, cette assemblée générale ordinaire était convoquée par l’ancien president de la FGCOD. Et ce dernier avait brillé par son absence. Après coup, le même va jusqu’à contester à l’étonnement général.
Comité élu à l’issue de cette assemblée :
Président : M. Basile Olongo Pongo
1er V/P : M. Mayanga Lutungu Dieudonné
2è V/P : Poste à pourvoir
3è V/P : Iyotsi Samaluanga clément
4è V/P : Poste à pourvoir
Secrétaire Général : M. Lufala Kingobi Jean Paul
SGA : Poste à pourvoir
Trésorier Général : M. Motuke Gembete Richard
TGA : Mme Shako Ahako Jeanne
Membre : M. Bayungasa Mbimba Baudouin
Elu président, M. Basile Olongo Pongo a été notifié président élu par l’acte de notification N°001/FGCOD/SG/P/2022. On peut lire ce qui suit :
M. Basile Olongo Pongo
Conformément à la convocation de l’assemblée Ordinaire et élective du 1er novembre 2022 de la Fédération de Gymnastique de la République Démocratique du Congo, nous avons le plaisir de vous notifier le mandat de votre élection au poste de Président.
Nous vous souhaitons bonne chance et plein succès dans l’accomplissement des tâches qui vous sont dévolues.
L’opinion sportive doit noter que la Direction des Activités Physiques et Sportives avait installé ce comité élu. La Fédération internationale avait pris acte de cette élection. Mais lorsqu’elle pose la question au Comment se fait-il qu’il y ait encore des personnes qui contestent à la fois ces élections et la présidence de M. Basile Olongo ?
Antoine Bolia