Du 15 au 16 novembre 2023: La ville portuaire de Matadi vibre au rythme de la « 3ème Édition de la Semaine congolaise du Tourisme »  

La salle de banquets de l’hôtel Ledya, commune de Matadi, Province du Kongo Central, a servi de cadre ce mercredi 15 novembre 2023, à l’ouverture de la « 3ème édition de la semaine congolaise du tourisme ». C’était au nom du Premier ministre Sama Lukonde que Me Didier Mazenga Mukanzu, ministre du Tourisme a lancé cette activité qui tend à promouvoir le tourisme congolais, par une série d’expositions aux stands adressés aux alentours de cet hôtel.

C’était en présence du Vice-Gouverneur du Kongo Central, M. Grâce Nkuanga Maswangi, représentant du Gouverneur du Kongo Central, M. Guy Ndugidi, en mission de service à Kinshasa. L’on a également noté la présence de plusieurs autorités administratives et traditionnelles provinciales, des FARDC, de la PNC, de Mme le PCA de l’ONT, du DG du STN, du Secrétaire Général au Tourisme et tant d’autres opérateurs économiques et culturels du KC.

Désormais, après la 1ère édition tenue à Lualaba, la 2ème en nov.2022 à Kinshasa et voici cette fois-ci, celle qui met en ébullition le Kongo Central, désormais une meilleure destination touristique.

Pour rappel, cette Province détient un arsenal touristique de 139 sites touristiques répertoriés, dont 89 sont naturels. Cette activité pourra booster les efforts du Chef de l’État Félix Tshisekedi dans le cadre de la création des emplois au bénéfice de la jeunesse congolaise en général et celle du Kongo Central en particulier.