Dysfonctionnement de Transco: L’intersyndicale donne 10 jours au gouvernement pour répondre aux exigences des agents 

Après 10 jours sans carburant avec d’énormes conséquences sur le fonctionnement de Transco, l’intersyndicale de cet établissement public tire la sonnette d’alarme quant à la dotation régulière et sans interruption en carburants et lubrifiants par le gouvernement.

Dans une déclaration faite ce week-end, l’intersyndicale de Transco donne 10 jours au gouvernement pour répondre aux désidératas des agents. Il s’agit du paiement de la subvention d’équilibre et autres créances notamment le manque à gagner lié à la prise en charge des personnes non payantes allant de 2022 jusqu’en 2023. Ceci facilitera également le paiement du salaire des agents pour ce mois de mars en cours.

 

Elle réclame aussi la fourniture en urgence du carburant et du lubrifiant et la convocation de la tripartite Gouvernement-Banc syndical et Comité de gestion, dont le rapport des travaux préparatoires a déjà été déposé au ministère des Transports.

 

L’intersyndicale de Transco charge le gouvernement d’être responsable de tout ce qui arrivera en cas de non-respect du moratoire.

 

 

Loup solitaire