Edo Queens et Ainonvi FC s’affrontent en finale des éliminatoires de la Ligue des champions féminine de l’UFOA B
L’Ainonvi FC du Bénin et les Edo Queens du Nigeria ont décroché leur place pour la finale des éliminatoires de la Ligue des champions féminine WAFU B CAF 2024.
Les demi-finales palpitantes, qui se sont déroulées au Stade de la Paix à Bouaké, en Côte d’Ivoire, ont ouvert la voie à un affrontement au sommet.
Le parcours de l’Ainonvi FC jusqu’en finale a été marqué par une victoire 1-0 sur les Burkinabés de l’A.O Etincelle.
Malgré un revers précoce avec la blessure de la pilier défensive Stephanie Zida, l’équipe béninoise a résisté à la tempête et a trouvé la percée décisive à la 84e minute.
La frappe solo de Yasminath Djibril a scellé la victoire et lui a valu le très convoité prix de la Femme du Match.
Les Edo Queens, les représentantes nigérianes, ont assuré leur place en finale grâce à une victoire 2-1 sur le club hôte, l’Inter d’Abidjan.
Suliat Abideen et Blessing Illivieda ont trouvé le chemin des filets pour les Edo Queens, tandis que le but d’Adjoua Edwige Sandrine Niamien pour l’équipe ivoirienne a mis en place une fin de match nerveuse.
La capitaine des Queens d’Edo, Suliat Abideen, a été nommée Femme du match.
La finale, prévue le vendredi 24 août, s’annonce passionnante entre deux équipes déterminées.
L’Ainonvi FC et l’Edo Queens se disputeront non seulement le trophée B de l’UFOA, mais aussi une place convoitée dans la prestigieuse Ligue des champions féminine de la CAF, une première pour les deux clubs.
Alors que les finalistes se préparent pour l’ultime confrontation, le match pour la troisième place entre l’Inter D’Abidjan et l’A.O Etincelle, jeudi 23 août, sera l’occasion pour les demi-finalistes perdants de terminer leur campagne sur une bonne note.